Deux couples canadiens terminent les Championnats du monde juniors de patinage artistique juste au pied du podium

TAIPEI CITY, TAIWAN (29 février 2024) – Les épreuves de patinage en couple des Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2024 se sont terminées jeudi à Taipei City, à Taïwan. Martina Ariano Kent et Charly Laliberté-Laurent ont terminé cinquièmes tandis qu’Ava Kemp et Yohnatan Elizarov ont pris la sixième place.

Mercredi, Ariano Kent, de Mont-Royal (Québec), et Laliberté-Laurent, de Boucherville (Québec), ont commencé de façon fantastique pour terminer troisièmes au programme court, avec un pointage de 55,67. Après avoir obtenu une note de 85,89 points dans le programme libre, le couple a terminé cinquième au classement général avec un pointage total de 141,26.

« Je me sentais vraiment bien », a déclaré Ariano Kent à propos du programme court. « Nous avons fait beaucoup mieux qu’à l’entraînement, alors j’étais très heureuse que nous ayons pu nous améliorer et réaliser une bonne performance. »

Kemp et Elizarov, originaires de Winnipeg (Manitoba), ont terminé cinquièmes du programme court (54,86 points) ainsi que du programme libre (85,81 points) pour se classer sixièmes au classement général avec un pointage total de 140,67, un résultat nettement inférieur à leur record personnel de 168,83 points.

Anastasiia Metelkina et de Luka Berulava, de Géorgie, continuent de dominer la saison : l’équipe a remporté la médaille d’or avec un total de 179,32 points. Olivia Flores et Luke Wang, des États-Unis, ont remporté la médaille d’argent (166,89 points), tandis que Naomi Williams et Lachlan Lewer, également des États-Unis, ont remporté la médaille de bronze (146,00 points).

Chez les femmes, la compétition a débuté mercredi et Lulu Lin, qui réside à Mississauga (Ontario) et est la championne nationale junior de 2024, a établi un nouveau record personnel au programme court avec 57,12 points pour terminer la journée en 15e place, soit le meilleur résultat canadien de la journée. Kaiya Ruiter, de Calgary (Alberta), championne canadienne senior de 2024, suivait de près, en 19e place, avec un pointage de 54,62. Les deux patineuses se sont qualifiées pour le programme libre qui aura lieu vendredi.

La compétition chez les hommes a commencé jeudi et Aleksa Rakic, de Burnaby (Colombie-Britannique), a réalisé un excellent programme court et a établi un nouveau record personnel de 77,74 points pour terminer en quatrième position. Anthony Paradis, de Boisbriand (Québec), a aussi établi un nouveau record personnel international (63,19) pour terminer en 21e place. Les deux patineurs se sont qualifiés pour le programme libre qui conclura la compétition samedi.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *