Réponse de Patinage Canada à la déclaration de l’ISU concernant l’attribution des médailles pour l’épreuve par équipes de patinage artistique des Jeux olympiques de 2022 à Beijing

Patinage Canada est extrêmement déçu de la position de l’Union internationale de patinage (ISU) concernant l’attribution tant attendue des médailles pour l’épreuve par équipes de patinage artistique des Jeux olympiques de 2022 à Beijing.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a statué qu’en plus d’une interdiction de compétition de quatre ans, l’interdiction comprend « la disqualification [de] tous les résultats de compétition » obtenus par la patineuse artistique russe Kamila Valieva depuis le test positif. Dans sa récente décision, l’ISU n’applique pas la règle 353, qui stipule que « les concurrents qui ont terminé la compétition et qui se sont initialement classés plus bas que le concurrent disqualifié remonteront en conséquence dans leur classement. »

Patinage Canada est fortement en désaccord avec la position de l’ISU sur cette question et envisagera toutes les options pour interjeter appel de cette décision.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *