La série de médailles d’argent se poursuit pour les danseurs sur glace Fournier Beaudry et Soerensen

Espoo, Finlande (18 novembre 2023) – Samedi, l’équipe canadienne de danse sur glace composée de Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), a remporté sa deuxième médaille d’argent consécutive de la série Grand Prix de l’ISU à l’occasion du Grand Prix Espoo, en Finlande – pays dans lequel elle a aussi gagné une médaille de bronze au début d’octobre à une épreuve de la série Challenger.

Champions canadiens en titre de danse sur glace, Fournier Beaudry et Soerensen ont établi un nouveau pointage total de 206,32, le meilleur de la saison, pour s’assurer une place sur le podium grâce à deux solides programmes, ce qui les place en bonne position pour se qualifier pour la finale du Grand Prix qui aura lieu à Beijing, en Chine, au début de décembre.

« Nous sommes très heureux », a déclaré Soerensen à l’issue de l’événement. « Nous terminons notre deuxième Grand Prix et nous réalisons encore une fois une excellente performance avec ce programme que nous aimons tant. Nous aimons beaucoup venir en Finlande – le public est formidable et la patinoire nous est familière, c’est donc un événement qui nous plait beaucoup. »

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax (Ontario), faisaient leurs débuts sur le circuit sénior du Grand Prix et ont terminé huitièmes avec un total de 167,87 points.

« Nous sommes venus ici avec l’objectif de présenter des performances bien ficelées et expressives », a déclaré Beaumont, qui, avec Bashynska, a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde juniors de patinage artistique ISU de 2023. « Nous nous sommes beaucoup préparés pour cette épreuve –, les trois dernières semaines ont été très difficiles, alors nous sommes très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées en fin de semaine. »

Les champions du monde en titre Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis, ont remporté l’or avec un pointage total de 209,46, tandis que Juulia Turkkila et Matthias Versluis, de la Finlande, ont remporté le bronze avec un total de 195,80 points.

Du côté des couples, Brooke McIntosh, de Toronto (Ontario) et Benjamin Mimar, de Terrebonne (Québec), qui ont remporté leur première médaille en Grand Prix au Trophée NHK, ont pris le septième rang du classement général, avec 147,27 points au total. Ils étaient cinquièmes après leur programme court, mais ont eu un peu de mal avec leur programme libre, ce qui les a fait descendre au classement final.

Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin, de l’Allemagne, ont remporté l’or avec un pointage total de 197,72. Sara Conti et Niccolo Macii, de l’Italie, ont remporté la médaille d’argent (188,60), tandis que Maria Pavlova et Alexei Sviatchenko, de la Hongrie, ont remporté le bronze (186,19).

La prochaine étape pour les patineuses et patineurs du Canada sur le circuit Grand Prix ISU 2023 est le Trophé NHK qui aura lieu du 24 au 26 novembre 2023 à Osaka, au Japon.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici 

2 réponses
  1. Larose Denise
    Larose Denise dit :

    Bravo pour la médaille d’argent à nos Québécois Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal. La prochaine étape pour les patineuses et patineurs du Canada sur le circuit Grand Prix ISU 2023 est le Trophé NHK qui aura lieu du 24 au 26 novembre 2023 à Osaka, au Japon. Est-ce que ce sera télévisé? Si oui, à quel poste de télévision? A quelle heure? Merci beaucoup et bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *