Les patineurs canadiens acquièrent une précieuse expérience internationale à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Afin de lancer leur carrière sur la scène internationale, des équipes canadiennes ont concouru en patinage en couple et en danse sur glace à la Coupe de Varsovie, une étape de la Série Challenger du circuit de patinage artistique de l’ISU. La compétition s’est poursuivie samedi.

En danse sur glace, Emmy Bronsard, de Montréal et Jacob Richmond, de Saint-Lambert au Québec se sont hissés au septième rang du classement général. Vendredi, à l’issue de la danse rythmée, ils étaient septièmes et, samedi, après le programme libre, qu’ils ont exécuté sur un pot-pourri du groupe Pink Floyd, ils occupaient la sixième place.

Ils ont terminé à moins de deux points d’une place dans le top 5. Bronsard, qui avait conclu les Mondiaux juniors de 2020 à la neuvième place avec un autre partenaire, en était à sa première compétition internationale avec Richmond.

Les Français Loicia Demougeot et Theo le Mercier, qui ont inscrit deux quatrièmes places cette saison sur le circuit du Grand Prix, ont remporté la médaille d’or.

En patinage en couple, Tilda Alteryd et Gabriel Farand d’Oakville, en Ontario, ont terminé neuvièmes. L’épreuve a été remportée par les médaillés d’argent mondiaux et représentants de l’Australie, Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore.

La Série Challenger offre aux patineurs seniors la possibilité de concourir au niveau international et de récolter des points de classement à l’échelle internationale.

La prochaine compétition se déroulera du 7 au 10 décembre à Zagreb.

Résultats complets : https://page.pfsa.com.pl/results/2223/CSPOL2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.