Les Canadiens Fournier Beaudry et Soerensen remportent leur première médaille d’or de Grand Prix

SAPPORO, Japon – Samedi à l’épreuve NHK Trophy, les danseurs sur glace canadiens Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen ont remporté leur première médaille d’or en carrière sur le circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les patineurs montréalais ont obtenu un total de 210,41 points, un record en carrière sur la scène internationale.

Il s’agissait de l’une des deux médailles de la journée pour le Canada. En couples, Brooke McIntosh, de Toronto (Ontario), et Benjamin Mimar, de Terrebonne (Québec), ont récolté une médaille de bronze pour souligner leur premier podium de Grand Prix.

En danse sur glace, les Canadiens ont devancé Madison Chock et Eva Bates, des États-Unis, médaillés de bronze aux Championnats du monde, qui ont terminé deuxièmes avec 209,13 points. Un autre couple américain, composé de Caroline Green et de Michael Parsons, a terminé troisième avec 191,10 points.

« Nous vivons beaucoup d’émotions et beaucoup choses nous viennent en tête », a déclaré Soerensen. « Nous sommes simplement extrêmement fiers d’avoir pu réaliser ces deux performances qui nous ont permis de monter sur la plus haute marche du podium. »

Il y a deux semaines en France, les olympiens canadiens ont également remporté l’argent lors de leur autre participation au Grand Prix et, pour la première fois de leur carrière, se rendront à la finale du Grand Prix de l’ISU qui a lieu le mois prochain.

En couples, McIntosh et Mimar ont fait une chute au cours de leur programme, mais cela ne les a pas empêché d’afficher un résultat de 175,65 points, un record international pour eux.

Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, ont remporté la médaille d’or avec 216,16 points tandis qu’Emily Chan et Spencer Akira Howe, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec un pointage de 187,49.

« Nous sommes très heureux de notre première médaille de Grand Prix, et je suis fier de ma partenaire », a affirmé Mimar. « Même avec une chute, elle s’est battue jusqu’au bout. »

Les patineurs japonais ont terminé premier et deuxième à l’épreuve masculine : le champion du monde Shoma Uno a gagné l’or et Sota Yamamoto, l’argent. Junhwan Cha, de Corée du Sud, s’est classé troisième.

Stephen Gogolev, de Toronto (Ontario), s’est classé huitième et Conrad Orzel, de Woodbridge (Ontario), dixième.

Le sixième arrêt du circuit a lieu vendredi et samedi prochain à Espoo, en Finlande.

Résultats complets (en anglais) : NHK Trophy du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.