Des délégués du patinage se rendront à Québec pour le Sommet des glaces 2022

OTTAWA (ONT.) – La communauté canadienne du patinage se rendra dans la ville de Québec, au Québec, à l’occasion du Sommet des glaces 2022, cette semaine. Les dirigeants du patinage de partout au pays se réuniront à Québec, pour le congrès de trois jours, qui aura lieu du 25 au 28 mai 2022. Le congrès offrira une foule d’occasions aux membres, à tous les niveaux de Patinage Canada. 

« Nous sommes ravis de célébrer les réalisations de la dernière année dans la magnifique ville de Québec, au Sommet des glaces 2022 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « C’est vraiment une période excitante où tous les niveaux de Patinage Canada se réunissent pour soutenir le développement du patinage, de la base à la scène olympique. Nous sommes encore plus heureux de pouvoir accueillir cet événement en personne, alors que nous nous dirigeons vers 2026. 

Le thème de l’événement de cette année est Cap sur 2026. Le programme du Sommet des glaces 2022 offre toute une gamme d’ateliers éducatifs et interactifs, axés tout particulièrement sur les entraîneurs, les chorégraphes, les officiels, les clubs et les écoles de patinage, ainsi que les sections de Patinage Canada. Compte tenu de la vingtaine d’ateliers offerts par des experts et des professionnels du sport de renommée mondiale, les participants pourront sélectionner les ateliers les plus pertinents pour leurs carrières au patinage. 

Le Sommet des glaces accueillera un groupe fantastique de présentateurs, de conférencières principales et de modérateurs. Le congrès offre une sélection d’ateliers hors glace et sur glace, dont les parties sur la glace auront lieu au Centre de glaces Intact Assurance. Les conférencières principales de cette année sont l’olympienne Rachael Flatt et l’ancienne entraîneure de l’équipe canadienne de hockey féminin, Danièle Sauvageau. Nos ateliers sur glace mettront en vedette les meilleurs patineurs, entraîneurs et chorégraphes, y compris Keegan Messing, Ralph Burghart, Carol Lane, Julie Marcotte et d’autres.  

Dans le cadre du Sommet des glaces se déroulera également l’assemblée générale annuelle (AGA), samedi. Les membres pourront à nouveau participer à distance, étant donné que l’AGA et le vote seront diffusés en direct. 

La fin de semaine se terminera, samedi soir, par le Banquet annuel de remise des prix Patinage Canada, dans le but de célébrer le succès et d’honorer les nombreuses réalisations des principaux collaborateurs de la communauté du patinage. La soirée sera animée par les annonceurs de l’événement, Monique Bujold et Martin Gaudreault. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.