Le double champion national Nam Nguyen prend sa retraite du patinage de compétition

OTTAWA (ONT.) – Le double champion national Nam Nguyen, âgé de 24 ans, de Richmond Hill, Ont., a annoncé sa retraite du patinage de compétition. Nam a été un incontournable sur la scène canadienne du patinage, depuis qu’il a remporté le titre juvénile, en 2007. Il a ensuite mérité le titre national à tous les niveaux – juvénile (2007), pré-novice (2008), novice (2009), junior (2011) et senior (2015 et 2019).

« Ce fut un honneur de représenter le Canada aux plus hauts niveaux de notre sport et je ne remercierai jamais assez Patinage Canada, pour toute la confiance et les occasions que vous m’avez données, ainsi qu’à mon équipe, au cours des années de ma carrière », a déclaré Nam. « J’ai appris tellement de leçons précieuses, au fil des ans, que j’emporterai avec moi alors que je passe au prochain chapitre de ma vie. »

Sur la scène mondiale, Nam a participé à de nombreux événements, son plus grand triomphe se produisant aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2014, lorsqu’il a gagné la médaille d’or après avoir remporté les programmes court et libre. Parmi ses autres résultats notables, soulignons une médaille d’or à l’U.S. International Classic 2018, une médaille d’argent aux Internationaux Patinage Canada 2019 et une médaille de bronze à Skate America 2015.

« Nam est un excellent exemple de développement du patinage au Canada, alors qu’il a connu du succès à tous les niveaux du patinage. Nous sommes très fiers de Nam et de son parcours et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses futurs projets », a affirmé Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada

Nam continuera à travailler, dans le monde du patinage, en tant qu’entraîneur, en vue de développer la prochaine génération de patineurs au Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.