Série d’histoires communautaires – Patinage au fil des ans

Rédigé par : Melissa Dimech

J’étais une enfant très énergique et athlétique. Pendant mon enfance, j’ai pratiqué divers sports, puis un jour, je suis tombée amoureuse du patinage artistique!

Je semblais avoir une capacité naturelle d’apprendre, ainsi qu’une attitude intrépide, ce qui est exactement, à mon avis, ce dont quelqu’un a besoin pour progresser dans ce sport. Mon aspect préféré du patinage était les sauts. J’adorais faire des sauts, quand j’ai commencé à patiner, et j’aime les exécuter encore aujourd’hui!

Au fil des ans, j’ai subi des tests, participé à des compétitions, pris part à des spectacles sur glace, enseigné à d’autres et je me suis épanouie, non seulement comme patineuse artistique, mais en tant que personne. Le patinage artistique a contribué à développer des traits très importants – la discipline, la détermination et l’ardeur au travail! Grandir dans un sport de compétition a façonné ma vie de différentes façons.

Comme pour la plupart des patineurs artistiques, j’ai grandi, mes priorités ont changé et la vie a simplement fait obstacle. Cependant, une chose n’a jamais changé : mon énorme passion pour le patinage!

J’ai passé quelque temps loin du patinage. La première fois, près d’une décennie s’est écoulée avant que je reprenne le sport à la mi-vingtaine.

Revenir au patinage en tant qu’adulte est excitant, mais du même coup, terrifiant. Patiner en tant qu’enfant et patiner à l’âge adulte est très différent – non seulement physiquement, mais mentalement. En tant qu’adultes, nous avons tendance à trop penser, ce qui est une embûche sur notre chemin.

À présent, âgée de 40 ans, c’est mon troisième retour au patinage et je l’adore! J’ai créé un compte Instagram (@meliskates) pour suivre mes progrès, me motiver et aider d’autres patineurs en partageant mon parcours et mon expérience. Je me suis fait de nouveaux et merveilleux amis dans le monde entier, qui partagent également un amour du patinage.

J’ai toujours ce désir et cette motivation de continuer à patiner et j’apprécie chaque minute sur la glace. Heureusement, j’ai aussi réussi à acquérir de nouvelles habiletés en cours de route.

Tant de choses ont changé dans ce sport, au cours des trois dernières décennies, et ma capacité de m’adapter et d’être ouverte au changement s’est avérée vitale pour moi dans mon retour à ce sport.

Si vous envisagez votre propre retour au patinage, je vous conseille de croire en vous-même et de faire ce que vous aimez! Suivez votre cœur et vous ne serez pas déçu.

Sur la glace est l’un des endroits où je suis le plus heureuse! Et, je continuerai à patiner aussi longtemps que possible.

___________

Les programmes de patinage pour la vie de Patinage Canada appuient et encouragent le patinage pour le bien-être, la santé et le plaisir. Des renseignements sur nos programmes figurent dans le site Web www.patinagecanada.ca.

Vous pouvez trouver Melissa Dimech sur Instagram @meliskates.

La série d’histoires communautaires de Patinage Canada racontera des histoires excitantes de nos sections et de patineurs communautaires. Si vous avez une histoire de votre club ou de votre section que vous aimeriez partager avec nous, veuillez nous contacter. Communiquez avec Patinage Canada, à [email protected].

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *