Prix Geoff Gowan 2018 décerné à Manon Perron

OTTAWA (Ont.) – Patinage Canada et l’Association canadienne des entraîneurs sont fiers d’annoncer que Manon Perron recevra le Prix Geoff Gowan 2018, au Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada de cette année, qui aura lieu le vendredi 9 novembre. Reconnu comme l’un des prix les plus prestigieux de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), il reconnaît la contribution de toute une vie de Manon au développement de l’entraînement.

« Patinage Canada est ravi que Manon soit la récipiendaire de cet honneur prestigieux et bien mérité. Elle a représenté Patinage Canada depuis presque 40 ans et son dévouement et sa passion pour le sport et ses athlètes n’ont été rien de moins qu’excellents », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes fiers que six autres entraîneurs de notre sport seront également reconnus. Jour après jour, ces entraîneurs continuent à faire preuve d’engagement envers l’entraînement professionnel et le mentorat et c’est un honneur de les compter dans nos rangs. »

L’Association canadienne des entraîneurs a créé le Prix Geoff Gowan en 1996. Il souligne la contribution de toute une vie à l’avancement du métier d’entraîneur. Il est décerné aux entraîneurs qui ont présenté une image positive du travail des entraîneurs et mis en valeur leur rôle auprès de la population canadienne. Le Prix est conservé au Panthéon des sports canadiens à Calgary, en Alberta.

« Être reconnue pour le temps que j’ai consacré à l’entraînement est un immense honneur. C’est incroyable que j’aie pu transformer ma passion de l’entraînement en une carrière de 39 ans », s’est exclamée Manon. « L’entraînement a été l’expérience la plus enrichissante et j’ai aussi eu la possibilité d’être une mentore d’entraîneurs et de travailler avec des athlètes de haute performance par l’intermédiaire de Patinage Canada. Quand je pense au parcours qui m’a menée jusqu’à aujourd’hui, il y a tellement de gens que je dois remercier. Je tiens particulièrement à reconnaître Patinage Canada et Patinage Québec pour m’avoir aidée à faire de mes rêves une réalité. Et, pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi. »

Au cours de sa carrière, Manon a entraîné de nombreux patineurs artistiques de haute performance et était, notamment, l’entraîneure de la championne canadienne et médaillée de bronze olympique, Joannie Rochette. Aujourd’hui, elle présente des séminaires à des athlètes et des entraîneurs partout au Canada et à l’échelon international. Elle est aussi actuellement une entraîneure mentore du Programme de mentorat de haute performance de Patinage Canada.

Six autres entraîneurs de Patinage Canada seront aussi honorés lors du Gala, le 9 novembre, comme récipiendaires d’un Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs 2018. Il s’agit de :

  • Lee Barkell
  • Marie-France Dubreuil
  • Patrice Lauzon
  • Brian Orser
  • Bruno Marcotte
  • Ravi Walia

Présenté par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) en partenariat avec le Centre Shaw, à Ottawa, le gala honore ceux et celles qui incarnent les valeurs et les compétences du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et qui exercent une influence positive au sein de la communauté sportive canadienne.

Pour plus de renseignements sur la conférence et le gala, veuillez visiter www.coach.ca/leadership-sportif.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.