Moore-Towers et Marinaro ratent le podium au Trophée NHK

HIROSHIMA, Japon – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont terminé à moins d’un point du podium et se sont classés quatrièmes en couples, samedi, au Trophée NHK de patinage artistique, la quatrième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 214,14 points. Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 207,24, Alexa Scimeca Knierim et Chris Knierim, des É.-U., troisièmes avec 190,49 et les Canadiens ont suivi avec 189,66.

C’était la quatrième compétition en sept semaines pour Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Marinaro, de Sarnia, en Ontario. Ils ont patiné un programme propre au son d’un pot-pourri de Pink Floyd, mais ils ont touché la glace avec une main lors de quelques réceptions.

« Nous avons été pas mal solides dans les trois premières compétitions, mais nous sommes un peu déçus de cette performance, a dit Moore-Towers. Il y a des domaines que nous avons améliorés, mais maintenant nous avons du temps avant les championnats nationaux (en janvier) pour revenir offrir une performance spéciale. »

Chez les hommes, le médaillé olympique d’argent Shoma Uno, du Japon, a gagné la médaille d’or. Sergei Voronov, de Russie, a terminé deuxième et Matteo Rizzo, d’Italie, troisième.

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a grimpé de la 12e à la 11e place avec le 10e meilleur programme libre.

« Il y a eu des points positifs que je peux retirer de cette semaine, a dit Reynolds. J’ai pu exécuter les programmes, au niveau artistique, de la manière que j’espérais, mais les sauts n’étaient pas là où ils doivent être. »

Dans la danse courte, Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont cinquièmes avec 66,01 points, à seulement un peu plus de trois points de la troisième place. Tiffani Zagorski et Jonathan Guerrero, de Russie, sont premiers avec 75,49 devant deux duos américains.

« Nous avons patiné et fait notre travail, a dit Firus. C’était une bonne performance, mais nous sommes un peu déçus de notre classement présentement. »

La danse libre aura lieu dimanche.

Résultats complets : GPJPN 2018 NHK Trophy

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *