Les patineurs canadiens sont dans la course aux médailles aux championnats du monde juniors de l’ISU

TAIPEI CITY – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, sont dans la course aux médailles au cinquième rang à la suite de la danse courte aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

« Cela s’est super bien passé, nous étions vraiment bien concentrés sur la glace, a dit Lajoie, 13e avec son partenaire aux championnats du monde juniors de l’an dernier. La cinquième place présentement est mieux que ce à quoi nous nous attendions, mais cela ne modifiera pas comment nous nous préparons pour la danse libre. Nous suivrons le même plan et ne pensons pas aux résultats. »

Alla Loboda et Pavel Drozd, de Russie, sont premiers avec 67,59 points. Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., sont deuxièmes avec 67,29 et Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin, de Russie, troisièmes avec 63,38. Lajoie et Lagha ont obtenu 60,79 points.

Ashlynn Stairs, de Calgary, et Lee Royer, de St. Albert, en Alberta, sont 12es.

« Nous avons patiné de notre mieux et c’est ce que nous voulions faire, a dit Stairs. « Tout a été propre et exécuté du mieux que nous pouvions. Cela nous donne beaucoup de confiance pour que nous puissions faire la même chose dans la danse libre. »

Chez les hommes, Vincent Zhou, des É.-U., a empêché un balayage russe des médailles en remportant celle d’or avec 258,11 points. Dmitri Aliev a terminé deuxième avec 247,31, Alexander Samarin troisième avec 245,53 et Alexander Petrov quatrième avec 243,47.

Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, s’est classé 12e, Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, 13e et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, 17e.

« Je suis fier de ce que j’ai fait à mes premiers championnats du monde juniors, a dit Orzel, double médaillé d’argent cette saison dans des compétitions internationales juniors. J’ai fait tout ce que j’avais planifié et exécuté mon meilleur patinage de la saison. J’ai été un peu frappé cette semaine d’être avec d’excellents patineurs ici et toute l’expérience a été très inspirante.

« J’ai appris que je peux soutenir la plus grosse pression des championnats du monde et que je peux m’adapter aux situations même si cela n’est pas parfait. »

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme libre en couples et le programme court féminin.

Résultats complets: Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *