Les Canadiens doivent faire du rattrapage aux championnats du monde juniors de l’ISU

TAIPEI CITY – Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, ont été les meilleurs Canadiens, mercredi, en se classant sixièmes du programme court en couples aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de Russie, sont en tête avec 61,27 points. Yumeng Gao et Zhong Xie, de Chine, sont deuxièmes avec 59,97 et Ekaterina Alexandrovskaya et Harley Windsor, d’Australie, troisièmes avec 59,82.

Walsh et Michaud ont récolté 51,93 points tandis que Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont suivi en septième place avec 50,78.

« C’est notre meilleure note internationale, donc nous en sommes très satisfaits, a dit Michaud. C’est une excellente manière de nous préparer pour notre programme libre dont nous sommes très excités et que nous avons bien exécuté à l’entraînement. »

Chez les hommes, Dmitri Aliev, de Russie, est premier après le programme court avec 83,48 points. Jun Hwa Cha, de Corée du Sud, est deuxième avec 82,34 et Alexander Samarin, de Russie, troisième avec 82,23.

Les trois Canadiens ont exécuté des programmes propres.

Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, est septième avec 77,20, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, neuvième avec 76,27 et Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, 18e.

« Je crois que mon programme court a été très bon et, pour moi, c’est une bonne manière de terminer la saison avec ce programme, a dit Nadeau, médaillé d’argent l’an dernier. Mon objectif en venant à cette compétition est de présenter deux programmes propres. »

Sadovsky ne se sentait pas confiant à 100 % avant son programme court.

« J’ai eu un entraînement difficile ce matin donc mes attentes n’étaient pas élevées, a dit Sadovsky. J’ai simplement sauté sur la glace en voulant prouver que je peux patiner et bien faire, donc me présenter et exécuter un programme court propre est pas mal satisfaisant. »

Pour Orzel, la compétition est une expérience d’apprentissage et il a obtenu une note record personnel de 66,21.

« J’ai bien exécuté tous mes sauts et j’ai atteint mon objectif avec un record personnel, a dit Orzel. C’est une bonne étape pour l’an prochain, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. C’est une bonne manière de commencer ma dernière compétition de la saison. »

La compétition se poursuivra jeudi avec le programme libre masculin et la danse courte.

Résultats complets : Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.