Les champions du monde Duhamel et Radford sont premiers après le programme court

BARRIE, Ont. – Les champions du monde Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont en première place en couples après le programme court aux Internationaux Classiques d’Automne.

Invaincus la saison dernière en compétition internationale, Duhamel et Radford ont obtenu 68,97 points pour leur programme court patiné au son de Your Song d’Elton John. Marissa Castelli et Mervin Tran sont deuxièmes avec 62,07 et Brittany Jones et Joshua Reagan de Toronto, troisièmes avec 52,74. Hayleigh Bell, d’Acton, en Ontario, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, sont cinquièmes avec 48,19.

Le Canada est aussi en tête en danse après la danse courte avec Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B. et Asher Hill, de Pickering, en Ontario, un nouveau partenariat cette saison, qui sont premiers avec 54,58, suivis par deux duos américains. Andréanne Poulin, de l’Île-Bizard, au Québec, et Marc-André Servant, de Vaudreuil, au Québec, sont quatrièmes avec 50,02.

Le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, a réussi un quadruple boucle piquée ainsi qu’un triple Axel et est deuxième après le programme court chez les hommes. Bennet Toman, de St-Lazare, au Québec, et troisième.

« J’ai bien patiné, a dit Nguyen, âgé de 17ans, cinquième aux championnats du monde l’an dernier. Le quadruple a été un des meilleurs que je n’ai jamais exécuté. C’est la première fois que je l’insère dans mon programme court, ce qui est un grand pas en avant, »

Toman était aussi satisfait après sa première expérience contre la compétition internationale senior.

« J’ai montré que j’ai ma place, a dit Toman. J’ai exécuté mon triple boucle piquée et mon  triple Lutz dans la deuxième moitié du programme et j’ai pu tout atterrir. »

Chez les femmes après le programme court, Roxanne Rhéault, de Victoriaville, au Québec, est quatrième à moins de deux points de la meneuse, Angela Wang, des É.-U.

Un Canadien gagne une médaille d’argent chez les juniors

Joseph Phan

Joseph Phan – Internationaux Classiques d’automne 2015

Joseph Phan, de Laval, au Québec, a fait des débuts internationaux impressionnants en gagnant la médaille d’argent chez les hommes juniors. Jun Hwan Cha, de Corée du Sud,  été le gagnant avec 198,44, suivi par le Canadien de 14 ans avec 167,85. Hugh Brabyn-Jones, d’Angleterre, a terminé troisième et Edrian Paul Celestino, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, quatrième.

« C’était amusant, a dit Phan. C’était une excellente expérience pour moi. Je suis vraiment heureux de la manière dont j’ai patiné. Je suis spécialement fier de mon programme long. Je veux simplement bâtir sur cela pour le restant de la saison. »

Chez les femmes juniors après le programme court, Alicia Pineault, de Montréal, est première, Alexis Dion deuxième et McKenna Colthorp, de Fort St. James, en C,-B., quatrième.

Les programmes libres chez les femmes et les quatre épreuves seniors sont au programme de jeudi au Allandale Recreation Centre.

Résultats complets : Internationaux Classiques d’Automne 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *