Patinage Canada fait front commun pour la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation

Les clubs de Patinage Canada sont un endroit agréable et accueillant pour les enfants, les adolescents et les parents. Nous sommes fiers d’avoir vigoureusement pris position à propos de l’intimidation par l’intermédiaire de notre Politique sur les plaintes des membres, qui se trouve dans notre Manuel des règlements. Cette semaine, conjointement avec la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, nous avons renforcé notre point de vue par un énoncé de position sur l’intimidation, qui met l’accent sur notre tolérance zéro à cet égard.

Nos membres sont le visage et sont au cœur de notre organisation. Qu’il s’agisse de nos bénévoles, patineurs de Patinage Plus, patineurs adultes, officiels, athlètes de haute performance et membres du personnel, nous voulons continuer à favoriser un environnement qui permet à chacun de se sentir le bienvenu et en sécurité.

C’est un point de vue que défend passionnément la médaillée d’argent olympique et entraîneure, Elizabeth Manley. « Si nous nous penchons sur la question de l’intimidation, dont tellement sont victimes, nous devons prendre position et informer nos jeunes que nous les appuyons. Il n’y a pas de place pour l’intimidation nulle part et surtout pas à la patinoire. »

« Ensemble, nous devons lutter contre ce fléau et rassurer nos jeunes qu’ils vivent dans un environnement plus sûr. Si vous savez que quelqu’un est victime d’intimidation, dites le. Si nous dénonçons l’intimidation, nous rendrons la vie tellement plus facile pour tout le monde », a conclu Elizabeth.

Nous sommes tous responsables de créer une atmosphère qui inclut et accepte tous les membres; nous incitons tous les membres à dénoncer avec nous l’intimidation sous toutes ses formes.

L’énoncé de position de Patinage Canada sur l’intimidation se trouve dans le site de Connexion des membres, sous « Membres ».

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.