LAS VEGAS – Les danseurs Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen, de Montréal, ont remporté une troisième médaille internationale cette saison avec celle de bronze, samedi soir, à Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 209,55 points, devant Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, deuxièmes avec 206,57. Fournier Beaudry et Sorensen ont suivi avec 197,53.

Le mois dernier, les Canadiens ont remporté la médaille d’or au Trophée Nebelhorn en Allemagne et celle d’argent au Trophée Lombardia en Italie.

« Nous sommes excités et reconnaissants d’avoir exécuté deux solides performances ici, a dit Fournier Beaudry. Nous voulions simplement continuer de bâtir ce momentum. »

Chez les hommes, le Canadien Keegan Messing, classé huitième pour son programme libre, a glisser de la troisième à la quatrième place avec 239,34 points. Le double champion du monde Nathan Chen, des É.-U., a gagné la médaille d’or avec 299,09, suivi par son compatriote Jason Brown avec 255,09 et par le Russie Dmitri Aliev avec 253,55.

C’était la première compétition de Messing depuis que son jeune frère Paxon s’est tué dans un accident de motocyclette le mois dernier. Après un programme court émotif vendredi, Messing a admis qu’il a été difficile de se regrouper pour le programme libre.

« C’était très difficile de garder ma concentration et ce fut un gros combat, a dit Messing à propos de son programme libre. Je suis très satisfait en bout de ligne d’avoir pu me battre jusqu’au bout et d’avoir patiné ici cette fin de semaine. »

En couples, les Montréalais Camille Ruest et Andrew Wolfe se sont hissés de la septième à la sixième place en tout. La compétition a été remporté par Cheng Peng et Yang Jin, de Chine.

« C’était une excellente occasion pour nous d’obtenir une exposition internationale, a dit Wolfe. Nous avons acquis beaucoup d’expérience. »

Anna Sherbakova, de Russie, a gagné la médaille d’or chez les femmes tandis que Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, a terminé 10e.

« Je me sens bien à propos de mes programmes ici et je crois que je suis sur la bonne voie, » a dit Mallet.

La deuxième étape du circuit sera Patinage Canada vendredi et samedi à Kelowna, en C.-B.

Résultats complets: ISU GP 2019 Skate America