Kevin Reynolds, ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que le médaillé national à six reprises et champion des Championnats des quatre continents 2013, Kevin Reynolds, âgé de 29 ans, fera fonction official d’ambassadeur des athlètes durant les Internationaux Patinage Canada 2019. L’événement aura lieu à Prospera Place, à Kelowna, C.-B., du 25 au 27 octobre 2019.

« C’est vraiment un honneur d’être nommé ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada », a déclaré Kevin. « La tenue de ce merveilleux événement, dans ma province d’origine, le rend encore plus spécial. J’ai toujours eu un lien unique avec mes collègues athlètes et les incroyables partisans de notre sport et je suis ravi de représenter Patinage Canada et tous les athlètes qui participent aux Internationaux Patinage Canada. »

Huit fois membre de l’équipe nationale, Kevin a représenté le Canada aux Championnats du monde à six reprises. Outre sa victoire aux Championnats des quatre continents de patinage artistique 2013, il a aussi été membre de l’équipe canadienne médaillée d’argent dans l’épreuve par équipe, aux Jeux olympiques d’hiver 2014, et a gagné la médaille de bronze aux Championnats des quatre continents 2010.

Dans son rôle d’ambassadeur des athlètes, Kevin fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et interagira avec les partisans du patinage, tout au long de l’événement.

« Nous sommes ravis de la présence de Kevin aux Internationaux Patinage Canada. Il connaît très bien les pressions auxquelles les athlètes feront face durant la compétition et pourra faire part de ces expériences aux médias et aux partisans durant la semaine », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

Grâce à ses habiletés de saut avancées, Kevin a facilité l’avancement du sport. En 2010, il est devenu le premier patineur à réussir deux quadruples sauts dans un programme court. Aux Championnats des quatre continents 2013, il a aussi été le premier patineur à réussir cinq quadruples dans une compétition, dont deux dans le programme court et trois dans le programme libre.

Kevin travaille à l’achèvement de son diplôme à l’Université de la Colombie-Britannique. Il compte obtenir son baccalauréat ès arts en relations internationales, avec une mineure en langue et culture japonaises, en 2019. Il est aussi un entraîneur à plein temps au Champs International Skating Centre, de C.-B.

BILLETS
Les billets des séances individuelles sont offerts à compter de 31,50 $ (incluant les taxes applicables et les frais supplémentaires) et les prix varient selon les séances. Les billets pour les séances d’entraînement de jeudi ne coûtent que 14 $ (incluant les taxes et les frais supplémentaires).

Les billets peuvent être achetés en ligne, par téléphone au numéro sans frais 1-866-514-5050 ou au 250-762-5050 pour les appels locaux, ainsi qu’en personne à la billetterie de Prospera Place.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT
Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Kelowna accueillera la 46e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la deuxième fois que la ville est l’hôte de cet événement, l’ayant antérieurement accueilli en 2014.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique qui aura lieu à Turin, en Italie, du 5 au 8 décembre 2019.