Les Canadiens dans la course aux médailles dans un Grand Prix junior de l’ISU

RIGA, Lettonie – Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, sont troisièmes après la danse rythmée, tandis que Joseph Phan, de Laval, au Québec, est aussi troisième chez les hommes dans le circuit du Grand Prix junior de patinage artistique l’ISU qui s’est poursuivi vendredi.

En danse, Elizaveta Khudaiberdieva et Andrey Filatov, de Russie sont premiers avec 65,13 points. Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, sont deuxièmes avec 63,25 et D’Alessandro et Waddell suivent avec un record personnel de 61,68.

Isabel McQuilkin et Jacob Portz, de Calgary, sont 10es.

Dans le programme court masculin de jeudi, Andrei Mozalev, de Russie, a pris la tête avec 78,42, devant Sihyeong Lee, de Corée du Sud, avec 77,30 et Phan avec 74,09.

La championne canadienne novice de 13 ans Kaiya Ruiter, de Calgary, était 12e après le programme court féminin et 11e dans le programme libre de vendredi pour terminer 11e en tout.

« C’est une excellente expérience, a dit Ruiter, à ses débuts internationaux. J’ai aimé patiner ici et j’en ai apprécié chaque moment, même si je n’ai pas patiné de mon mieux. »

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU JGP Riga Cup 2019