OTTAWA (ONT.) – Les patineurs juniors de Patinage Canada amorceront la saison de patinage 2019-2020 à Courchevel, en France, ce qui marquera le début de la série du Grand Prix junior ISU de patinage artistique. Courchevel est le premier site des sept événements durant lesquels les meilleurs patineurs juniors du Canada affronteront des patineurs du monde entier et s’efforceront de se qualifier pour la finale du Grand Prix junior ISU. Il y aura deux inscriptions en simple masculin et en danse sur glace et une inscription en simple féminin, à la compétition qui aura lieu du 21 au 24 août 2019.

Aleksa Rakic, 14 ans, de Burnaby, C.-B., est l’une de deux inscriptions canadiennes dans la discipline masculine. Il a remporté la médaille d’or au niveau junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. La saison dernière, dans le circuit du Grand Prix junior ISU, il s’est classé huitième à Bratislava et sixième à Ostrava. Il s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, C.-B.

Iliya Kovler, 15 ans, de Richmond Hill, Ont., représentera aussi le Canada dans la discipline masculine. Iliya a terminé en neuvième place au niveau senior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. La saison dernière, il a obtenu une septième place au GPJ au Canada et une troisième place au GPJ à Erevan. Il s’entraîne avec Andrei Berezintsev, à Richmond Hill, Ont.

Alison Schumacher, 16 ans, de Tecumseh, Ont., sera la seule représentante canadienne dans la catégorie féminine. Elle a terminé au septième rang au niveau senior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. La saison dernière, elle s’est classée en neuvième place au GPJ Bratislava et en douzième place au GPJ au Canada. Alison a terminé dixième, aux Championnats du monde juniors de patinage artistique 2019. Elle s’entraîne avec Lee Barkell, à Toronto, Ont.

Emmy Bronsard, 14 ans, de Montréal, Qc, et Aissa Bouaraguia, 18 ans, de Montréal, Qc, sont l’une des deux équipes de danse sur glace qui représentera le Canada. L’équipe était sixième au niveau junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. La saison dernière sur le circuit du GPJ, ils ont fini au quatrième rang à Ostrava et au sixième rang à Erevan. Emmy et Aissa s’entraînent avec Romain Haguenauer, à Montréal, Qc.

Olivia McIsaac, 17 ans, de Burlington, Ont., et Corey Circelli, 16 ans, de Toronto, Ont., représenteront aussi le Canada dans la discipline de danse sur glace. Ils ont obtenu une huitième place au niveau junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. La saison dernière, l’équipe s’est classée en septième place au GPJ à Ostrava. Ils s’entraînent avec Andrew Hallam, à Toronto, Ont.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada et Marisa Gravino, de Montréal, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal, Excellence de la performance, sera l’officiel de l’équipe à l’événement. Dr Ghislaine Robert, de Montréal, Qc, et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représenteront le personnel médical canadien sur place. Lorner Schroder, de Georgetown, Ont., et Patty Klein, de Montréal, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ ISU n° 1 – COURCHEVEL, FRANCE

DISCIPLINE NOM ÂGE VILLE CLUB ENTRAÎNEUR
Hommes Aleksa Rakic 14 ans Burnaby, C.-B. Champs International Skating Club of B.C. Joanne McLeod
Hommes Iliya Kovler 15 ans Richmond Hill, Ont. Richmond Hill Training Centre Andrei Berezintsev
Femmes Alison Schumacher 16 ans Tecumseh, Ont. Club Granite et Toronto CS & CC Lee Barkell
Danse sur glace Emmy Bronsard / Aissa Bouaraguia 14 ans / 18 ans Montréal, Qc / Montréal, Qc École internationale de patinage de Montréal Romain Haguenauer
Danse sur glace Olivia McIsaac / Corey Circelli 17 ans / 16 ans Burlington, Ont. / Toronto, Ont. Toronto CS & CC Andrew Hallam