OTTAWA (ONT.) – Au cours de la fin de semaine dernière, Patinage Canada a reconnu 20 lauréats durant son Banquet annuel de remise des prix d’accomplissement, dans le cadre du Sommet des glaces 2019, qui a eu lieu à Ottawa, Ont.

Les gagnants ont reçu leurs prix samedi soir, devant une foule composée de plus de 350 des principaux délégués du patinage au Canada. Les hôtes de la soirée étaient les médaillés d’argent en danse sur glace des Championnats canadiens 2019, Piper Gilles et Paul Poirier. Les champions de danse sur glace des Championnats du monde juniors, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha, ont décerné les prix aux gagnants.

Le programme de prix d’accomplissement de Patinage Canada honore les membres dévoués de la communauté du patinage, qui ont fait don de leur temps pour aider à améliorer la qualité du patinage au Canada.

Les gagnants de 2018-2019 sont les suivants :

Prix d’excellence de Patinage Canada aux entraîneurs de club et de patinage récréatif
Joanne Godin

Prix d’excellence de Patinage Canada aux entraîneurs de compétition et chorégraphes
Marie-France Dubreuil

Prix d’excellence de Patinage Canada aux officiels
Jean Senft

Prix d’excellence de Patinage Canada aux bénévoles d’événements
Susan Taylor

Prix commémoratif Elizabeth Swan
Jennifer Betts

Prix Billie Mitchell
Sally Rehorick

Patinage Canada décerne aussi un prix des bénévoles à un membre de chacune des sections de Patinage Canada. Les bénévoles exceptionnels suivants ont reçu le Prix d’excellence de Patinage Canada aux bénévoles de section de 2018-2019 :

Section de la Colombie-Britannique et du Yukon
Margaret Warwick

Section de l’Alberta, des T.N.-O. et de Nunavut
Laurie Finney

Section de la Saskatchewan
Marg Auringer

Section du Manitoba
Don Brown

Section de l’Ontario
Paul Mallet

Section du Québec
Guylaine McSween

Section du Nouveau-Brunswick
Patsy Henderson

Section de l’Île-du-Prince-Édouard
Lynn MacLeod

Section de la Nouvelle-Écosse
Terry Ackles

Section de Terre-Neuve-et-Labrador
Eleanor Scott

Trois autres prix de section ont été décernés dans les catégories des athlètes de Patinage Plus, de Patinage STAR et de patinage de compétition, aux gagnants suivants représentant toutes les sections au pays dans ces catégories :

Prix de l’athlète de Patinage Plus de section de Patinage Canada
Bryden Strachan

Prix de l’athlète de Patinage STAR de section de Patinage Canada
Kira Christie

Prix de l’athlète de compétition de section de Patinage Canada
Lily Wilberforce, Aidan Wright

En outre, les olympiens Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ont été intronisés au Temple de la renommée, dans la catégorie des athlètes. L’une des équipes de danse les mieux aimées du Canada, ils ont fait équipe en 1995. Marie-France et Patrice ont remporté cinq fois les titres canadiens de danse sur glace (2000, 2004-2007). Ils se sont retirés en 2008 et ont amorcé des carrières d’entraîneurs couronnées de succès à Montréal.

Leanna Caron, présidente de Patinage Canada, et Benoît Lavoie, membre du conseil de l’ISU, ont décerné les prix de mérite or de l’ISU à Susan Heffernan, de la section de C.-B./Yukon de Patinage Canada, et à Joanne Shaw, de Skate Ontario, pour leurs précieuses contributions à l’ISU. Ce prix ne peut être décerné qu’à des titulaires de postes et à d’autres personnes qui ont servi les disciplines sportives de l’ISU.

Patinage Canada félicite tous les gagnants de prix, les candidats et les innombrables et précieux bénévoles!