ANAHEIM, Californie – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont produit leur meilleur programme court de la saison pour se classer premiers en couples, vendredi, à la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Moore-Towers et Marinaro, couronnés champions canadiens le mois dernier, ont obtenu 74,66 points, un sommet en carrière en compétition internationale. Leur programme propre a inclus une triple vrille, une triple boucle piquée côte-à-côte et une triple boucle lancée.

« Nous avons tout fait au meilleur de notre habileté, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous avons patiné et produit un programme propre avec de gros niveaux. »

Les médaillés olympiques d’argent Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont deuxièmes avec 74,19 et leurs compatriotes Cheng Peng et Yang Jin troisièmes avec 69,48.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Brantford, en Ontario, sont sixièmes avec 61,91 et Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Calgary, huitièmes avec 57,38.

En danse, les É.-U. sont aux deux premiers rangs et le Canada aux deux suivants après la danse rythmée. Madison Hubbell et Zachary Donohue sont en tête avec 81,95, Madison Chock et Evan Bates sont deuxièmes avec 81,17. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont troisièmes avec 80.,6 et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, quatrièmes avec 78,05.

« Cela n’a pas été notre meilleure, a dit Poje. Nous avons définitivement des choses que nous voulons améliorer et nous nous attendons à faire de notre mieux de nouveau dans la danse libre. »

Gilles et Poirier étaient aussi satisfaits de leur danse.

« Nous avions des problèmes avec nos niveaux dans la danse courte et ils ont été meilleurs aujourd’hui, a dit Poirier. L’approche que nous avons prise à l’entraînement après les championnats nationaux a rapporté et nous nous sommes bien placés pour la danse libre. »

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal sont sixièmes avec 73,30.

La compétition féminine s’est terminée tard vendredi. Rika Kihira a conduit le Japon à trois des quatre premières places avec la médaille d’or. Elizabet Tursynbaeva, du Kazakhstan, a terminé deuxième et Mai Mihara, du Japon, troisième.

Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, s’est hissée de la 12e place à la neuvième et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., a terminé 10e. La championne canadienne Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé 16e.

« Je suis vraiment heureuse de comment j’ai patiné, a dit Mallet. Les deux programmes ont été solides et j’ai répété ce que je faisais à l’entraînement. »

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Photo Credit: Danielle Earl Photography

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/fc2019/