ANAHEIM, Californie – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont raté par 0,06 points la médaille d’or, samedi, en couples, quand ils ont obtenu la première médaille du Canada à la compétition des Quatre Continents de patinage artistique 2019.

Les médaillés olympiques d’argent Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont devancé les Canadiens pour remporter la victoire avec 211,11 points. Moore-Towers et Marinaro, premiers après le programme court de vendredi, en ont obtenu 211,05 pour décrocher la médaille d’argent et Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, ont terminé troisièmes avec 205,42.

« C’est mitigé, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous étions si près de la première place, mais nous sommes fiers de la performance que nous avons offerte et nous connaissons les domaines que nous devons améliorer. »

« Nous avons définitivement fait beaucoup de chemin depuis novembre, a ajouté Marinaro, de Sarnia, en Ontario. Il y a eu beaucoup d’amélioration dans les points, mais c’est dommage que nous ayons échappé des choses. C’est une leçon pour l’avenir que nous avons besoin de chaque point que nous pouvons obtenir. »

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont terminé septièmes et Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Calgary, huitièmes.

Chez les hommes, le médaillé olympique d’argent Shoma Uno, du Japon, a remporté la médaille d’or avec 289,12 points. Boyang Jin, de Chine, a terminé deuxième avec 273,51 et Vincent Zhou, des É.-U., troisième avec 272,22.

Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a suivi en quatrième place avec sa meilleure note internationale en carrière avec 267,61. Il était cinquième après le programme court et il a produit le troisième meilleur programme libre de la soirée. Son programme a inclus deux triples Axels et deux quadruples boucles piquées dont un en combinaison.

« Je suis pas mal excité, a dit Messing. C’est gratifiant pour moj parce que c’est ce pourquoi je me suis battu chaque jour et exécuter deux programmes propres cette semaine est très satisfaisant. »

Le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, a terminé 10e et Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, 11e.

La compétition se terminera dimanche avec la danse libre. Les couples canadiens de Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont troisièmes et quatrièmes après la danse rythmée de vendredi.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/fc2019/