SALT LAKE CITY – Haley Sales, de Burnaby, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., ont raté une médaille par un demi-point et ont terminé quatrièmes en danse pour conclure la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

Les médaillés d’argent des championnats du monde Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 197,42. Leurs compatriotes Christina Carreira et Anthony Ponomarenko ont terminé deuxièmes avec 174,04 et Misato Komatsubara et Tim Koleto, du Japon, troisièmes avec 142,93.

Sales et Wamsteeker, troisièmes après la danse courte, ont suivi avec 142,48.

La double olympienne Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, était aussi dans la course pour une médaille chez les femmes, mais elle a éprouvé des difficultés dans son programme libre et a terminé sixième avec 169,15. Elle était troisième après le programme court.

« Aujourd’hui a été dur, a dit Daleman. C’était une longue journée. Il y a eu un délai, mais j’ai appris de cela. Je me suis vraiment bien entraînée avant cette compétition et je l’ai montré dans le programme court. Mais dans le programme long il y a eu des choses décentes, mais beaucoup ont besoin d’amélioration. »

Satoko Miyahara, du Japon, a gagné la médaille d’or avec 201,23 points. Eunsoo Lim, de Corée du Sud, a terminé deuxième avec 187,30 et sa compatriote Yelim Kim troisième avec 176,65.

Vendredi, Nam Nguyen, de Toronto, a gagné la médaille d’or chez les hommes.

Résultats complets: 2018 U.S. International Figure Skating Classic