SOFIA, Bulgarie – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, se sont classés quatrièmes, vendredi, en danse, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Lajoie et Lagha étaient deuxièmes à la suite de la danse courte de mercredi. Ils ont exécuté la cinquième meilleure danse libre et ont raté le podium par seulement 0,66 points.

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions et nous avons bien patiné, a dit Lagha. La performance complète une solide saison pour nous au cours de laquelle nous nous sommes vraiment améliorés techniquement. »

Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 155,15 points. Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 147,68 et Arina Ushakova et Maxim Nekrasov, de Russie, troisièmes avec 146,88.

Lajoie et Lagha ont suivi avec 146,22. Moins de deux points ont séparé les deuxièmes des cinquièmes.

La danse libre s’est super bien déroulée pour nous, a dit Lajoie. Nous étions dans le moment et nous avons géré le stress. Nous avons atteint notre objectif d’être au coeur de la lutte pour une place sur le podium. »

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, ont terminé 12es.

« Peu importe les petites erreurs, cela a été une vraiment bonne expérience », a dit McIsaac.

Chez les femmes, la Russie occupe les deux premiers rangs après le programme court avec Alexandra Trusova en première place et Alena Kostornaia en deuxième.

Aurora Cotop, âgée de 15 ans, de Toronto, est en 21e place.

« Cette dernière saison a été irrégulière pour moi, a fit Cotop. Mais aujourd’hui je suis venue près d’exécuter le programme de la manière dont je voulais. Pour le programme long, je veux retrouver cette bulle que j’ai à l’entraînement. »

La compétition se terminera samedi avec les programmes libre masculins et féminins.

Résultats complets: Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU