PIERREFONDS, Qué. – Aurora Cotop, de Toronto, a gagné la médaille d’or du simple féminin, dimanche, pour conclure le Défi de patinage artistique Patinage Canada.

Cotop s’est classée troisième du programme libre, mais a conservé le premier rang global avec 162,85 points. Michelle Long, de Newmarket, en Ontario, a gagné le programme libre pour passer de la huitième à la deuxième place avec 161,47 et Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, a pris le troisième rang avec 159,25.

« C’était correct. Certainement c’était meilleur à l’entraînement, a dit Cotop, âgée de 15 ans, à propos de son programme libre. Il y a des sauts sur lesquelles je travaille toujours en prévision des championnats nationaux. »

En danse senior, Haley Sales, de Burnaby, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., se sont accrochés au premier rang avec 156,66. Sarah Arnold, de Waterloo, en Ontario, et Thomas Williams, de Burnaby, en C.-B., ont gagné la danse libre pour passer de la troisième à la deuxième place avec 151,70 tandis que Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, de Scarborough, en Ontario, se sont classés troisièmes avec 142,94.

« Cette semaine a été vraiment bonne pour nous, a dit Sales. Nous avons beaucoup de travail à faire pour les championnats nationaux. Nous devons atteindre le prochain niveau avec notre danse libre et ce sera une grosse concentration dans notre préparation. »

En danse junior, Ashlynne Stairs, de Burnaby, et Lee Royer, de St. Albert, en Alberta, sont demeurés premiers malgré leur troisième place dans la danse libre avec 137,78. Alicia Fabbri, de Laval, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Terrebonne, au Québec, ont gagné la danse libre pour passer de la quatrième à la deuxième place avec 135,60. Olivia McIsaac et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, ont terminé troisièmes avec 134,56.

« Notre danse libre était un peu branlante, a dit Royer. Nous savons ce que nous devons améliorer pour les championnats nationaux. »

Iliya Kovler, de Richmond Hill, en Ontario, a gagné le titre masculin junior.

Le Défi Patinage Canada est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour obtenir une participation aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 qui auront lieu à Vancouver, du 8 au 14 janvier 2018.

Résultats complets: Skate Canada – 2018 Skate Canada Challenge