ESPOO, Finlande – Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont raté une place sur le podium par point en couples, samedi, à l’Omnium de Finlande de patinage artistique. La compétition est la sixième étape du circuit Challenger de l’ISU.
 
Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, ont gagné la médaille d’or avec 198,03 points. Nicole Della Monica et Matteo Guarise, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 193,50 et Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, troisièmes avec 184,78.
 
Ilyushechkina et Moscovitch étaient quatrièmes après le programme court de jeudi et n’ont pas grimpé au classement malgré qu’ils aient exécuté le troisième meilleur programme libre. Ils ont obtenu 183,80 points.
 
« Nous avons poussé fort et avons produit un travail correct en tenant compte que c’est tôt dans la saison, a dit Moscovitch, sixième avec sa partenaire aux championnats du monde de la saison dernière. Les deux programmes sont nouveaux donc nous prenons des renseignements sur ce que nous devons améliorer et ce sur quoi nous concentrer avant la saison du Grand Prix. »
 
Boyang Jin, de Chine, a gagné la médaille d’or chez les hommes, devant deux Américains: Vincent Zhou deuxième et Adam Rippon troisième.
 
Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, et Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., ont terminé 10e et 11e.
 
En danse, Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont quatrièmes après la danse courte tandis que la médaillée de bronze aux championnats du monde Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est cinquième après le programme court féminin.
 
La danse libre et le programme libre féminin auront lieu dimanche.
 
Résultats complets: Finlandia Trophy Espoo 2017