OTTAWA (ONT.) – Les champions olympiques Jamie Salé et David Pelletier, l’une des équipes les plus décorées de patinage en couple de l’histoire canadienne du patinage artistique, feront fonction d’ambassadeurs des athlètes aux Internationaux Patinage Canada 2017. L’événement aura lieu à Regina, en Saskatchewan, du 26 au 29 octobre 2017, au Brandt Centre.

« Je suis ravie d’être ambassadrice, conjointement avec mon partenaire David Pelletier, pour les Internationaux Patinage Canada de cette année! J’ai hâte de faire partie à nouveau de la famille du patinage et d’assister à de merveilleuses épreuves », a déclaré Jamie.

« Nous sommes très honorés d’être de retour aux Internationaux Patinage Canada, à titre d’ambassadeurs des athlètes. Il s’agit d’une compétition que nous regardions durant notre enfance et qui a une excellente tradition de fantastique patinage. C’est aussi là où Jamie et moi avons fait nos débuts, comme équipe sur le circuit international. Nous sommes très excités de voir les meilleurs patineurs au monde se préparer en vue de leur parcours olympique », a ajouté David.

Dans le cadre de leurs rôles d’ambassadeurs des athlètes, Jamie et David prononceront des allocutions, participeront à des entrevues avec les médias, feront des apparitions au nom des athlètes participants et réserveront, naturellement, du temps pour leurs nombreux partisans.

« Nous nous réjouissons du retour de Jamie et David à un événement de Patinage Canada et les remercions de prendre le temps de représenter les athlètes au cours de cette importante saison. Ils connaissent très bien les pressions de la compétition et leurs expériences nous aideront à créer un événement excitant pour tous les participants », a soutenu Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

Les carrières exceptionnelles de Jamie et David ont été mises en relief par leur performance médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver 2002, à Salt Lake City. Le couple a commencé à concourir ensemble en 1998, se classant en troisième place aux Internationaux Patinage Canada, avant de remporter l’événement en 2000 et 2001. En 2001, ils ont gagné leurs premiers et seuls Championnats du monde, à Vancouver. Jamie et David ont été officiellement intronisés au Temple de la renommée de Patinage Canada, en 2008, et au Temple de la renommée olympique du Canada, l’année suivante.

Jamie et David feront fonction d’ambassadeur des athlètes durant l’événement d’une durée de quatre jours, à Regina.

BILLETS
Les prix des billets d’épreuves individuelles commencent à 25 $ (plus taxes et frais supplémentaires applicables) et varient selon les séances. Les billets pour la séance d’entraînement de jeudi ne coûtent que 10 $. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web ticketmaster.ca, par téléphone au 1‑855-985-5000 ou en personne à la billetterie du Brandt Centre. Les groupes de neuf personnes ou plus peuvent acheter des billets en appelant directement la billetterie au 1-306-781-9300.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT

Il s’agira de la deuxième fois que Regina accueille cet événement; la première fois ayant été en 1986. Plus récemment, la ville a été l’hôte du Défi Patinage Canada, un événement de qualification pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, en 2012, 2013 et 2014.

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis (Skate America), en Russie (Coupe Rostelecom), en France (Internationaux de France), en Chine (Coupe de Chine) et au Japon (Trophée NHK).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils participent. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.