RIGA, Lettonie – Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, ont obtenu la meilleure note dans le programme libre pour gagner la médaille de bronze en couples, vendredi, lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Il y a eu un doublé russe avec Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov premiers avec 157,51 points et Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii deuxièmes avec 153,93.

Walsh et Michaud, les champions canadiens juniors, ont suivi avec un record personnel de 153,73 pour grimper depuis la cinquième place après le programme court de jeudi. Ils ont obtenu 103,58 points dans leur programme libre.

« C’est notre meilleur résultat international à vie et nous avons hâte de bâtir là-dessus, a dit Michaud. Gagner le programme long est pas mal bien. »

Chloé Chouinard, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Granby, au Québec, sont passées de neuvièmes à septièmes.

Chez les femmes, la Russe Daria Panenkova a remporté la médaille d’or. Rika Kihira, du Japon, a terminé deuxième et Emmy Ma, des É.-U, troisième.

Alison Schumacher, de Toronto, s’est classée neuvième.

Le Canada est aussi dans la course aux médailles en danse alors qu’Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Laval, au Québec, sont quatrièmes après la danse courte et à seulement deux points d’une place sur le podium.

Valérie Taillefer, de Montréal, et Jason Chan, de St-Laurent, au Québec, sont neuvièmes.

Chez les hommes, Corey Circelli, de Vaughan, en Ontario, est septième après le programme court.

Le programme libre masculin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complet: http://www.isuresults.com/results/season1718/jgplat2017/index.htm.