OTTAWA (ONT.) – Les Championnats de patinage synchronisé 2018 de Patinage Canada ont été décernés à Oshawa, en Ontario. L’événement se déroulera du 23 au 25 février 2018, au Tribute Communities Centre.

« Le patinage synchronisé est l’une des disciplines les plus excitantes de notre sport. C’est vraiment extraordinaire de voir une équipe de patineurs travailler ensemble sur la glace pour créer un programme unifié et captivant. Oshawa vivra cette magie l’an prochain », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes ravis d’être de retour à Oshawa, pour les Championnats de patinage synchronisé 2018 de Patinage Canada, et comptons sur l’appui continu de la communauté. »

Les Championnats de patinage synchronisé 2018 de Patinage Canada réuniront à Oshawa environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays. La ville a antérieurement accueilli l’événement en 2009.

« La ville d’Oshawa est prête et fière d’accueillir les championnats de 2018 qui rassembleront des patineurs, des entraîneurs et des officiels de l’ensemble du Canada dans notre magnifique ville et au Tribute Communities Centre. Le prestigieux événement mettra Oshawa au premier plan de la scène internationale et mettra en valeur notre incroyable ville au Canada et dans le monde entier », a soutenu le maire d’Oshawa, John Henry. « La ville se réjouit de continuer à travailler avec Spectra Venue Management au Tribute Communities Centre, Durham Tourism / Sport Durham, le Club de patinage d’Oshawa et Patinage Canada pour assurer que les championnats de 2018 seront couronnés de succès pour tous. »

Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, ouverte, intermédiaire et novice. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2018.