MEAGAN DUHAMEL / ERIC RADFORD

D’une année à l’autre, Meagan et Eric continuent à relever la barre pour eux-mêmes et pour leur sport. Présentant des éléments distinctifs, y compris de superbes spirales de la mort et un révolutionnaire quadruple Salchow lancé il y a un an, les champions du monde en titre de patinage en couple seront à la recherche de leur cinquième titre canadien consécutif à Halifax. Eric aime la musique presque autant que le patinage. Il a composé le morceau Tribute en 2006 à la suite du décès de Paul Wirtz, son entraîneur à l’époque qui était atteint de lymphome non hodgkinien. Continuant à contribuer à la lutte contre le cancer, Tribute se trouve sur le site Web www.cancer.ca/EricRadford et cinquante pour cent des ventes nettes vont à la Société canadienne du cancer pour la recherche sur le cancer.
L’équipe a aussi utilisé Tribute dans son programme court en 2013-2014.

FAIT AMUSANT : La dernière fois que la ville de Halifax était l’hôte des Championnats canadiens, Meagan Duhamel s’est classée sixième – en simple féminin. Quelques mois plus tard, Meagan est passée au patinage en couple, une décision qu’elle n’a jamais regrettée. Meagan a aussi remporté le titre en simple féminin aux Championnats canadiens juniors 2004.

CONSULTEZ LEURS BIOGRAPHIES COMPLÈTES ET LEURS RÉSULTATS

LUBOV ILYUSHECHKINA/DYLAN MOSCOVITCH

Lubov et Dylan ont fait équipe en 2014 et leur première apparition aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015 a certainement été gratifiante, car ils ont remporté la médaille d’argent. L’incroyable souplesse de Lubov alliée à la puissante force de Dylan permet aux partisans de souvent voir des levées uniques et des mouvements créatifs durant leurs programmes. À l’avenir, Dylan soutient qu’il aimerait étudier les affaires à l’Université de Toronto alors que Lubov s’intéresse à l’économie et au droit.

SAVIEZ-VOUS : Lubov affirme être « obsédée de fromage ». Dylan est un artiste martial accompli et un instructeur certifié de Krav Maga.

CONSULTEZ LEURS BIOGRAPHIES COMPLÈTES ET LEURS RÉSULTATS

JULIANNE SÉGUIN/CHARLIE BILODEAU

Quiconque se souvient de la moustache de Charlie dans le programme court, sur la musique de la piste sonore du film The Grand Budapest Hotel, l’an dernier, croit sans doute que la moustache était fausse. Au contraire – il la faisait pousser pour chaque programme court, maintenant qu’il voulait avoir le personnage « dans la peau », avant de raser la moustache pour le programme libre. L’équipe a fait tourner les têtes l’an dernier; elle a remporté deux événements du Grand Prix junior, la finale du Grand Prix junior, s’est classée deuxième aux Championnats du monde juniors de patinage et, pour faire bonne mesure, a remporté la médaille de bronze au niveau senior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015.

SAVIEZ-VOUS : Charlie prétend qu’il peut faire entrer un ballon par son nez et le sortir par sa bouche. Julianne se voit souvent offrir un menu pour enfants au restaurant.

CONSULTEZ LEURS BIOGRAPHIES COMPLÈTES ET LEURS RÉSULTATS

KIRSTEN MOORE-TOWERS / MICHAEL MARINARO

Vous vous souvenez de la photo de Kirsten mesurant 4’11″ et Zdeno Chara, joueur défensif des Bruins de Boston, mesurant 6’9″ qui est devenue virale durant les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi? Eh bien, beaucoup a changé depuis.

Kirsten Moore-Towers and Zdeno Chara

Kirsten et son partenaire de longue date, Dylan Moscovitch, se sont séparés après ces Jeux et Kirsten a fait équipe avec Michael Marinaro. Ils se sont taillé une place dans l’équipe nationale pour la saison 2015-2016 et ont remporté ensemble leur première médaille du Grand Prix, une médaille de bronze aux Internationaux Patinage Canada, en octobre.

FAIT AMUSANT : Michael entend souvent dire qu’il ressemble à Craig Buntin et Kirsten peut réciter l’alphabet – en langage gestuel.

CONSULTEZ LEURS BIOGRAPHIES COMPLÈTES ET LEURS RÉSULTATS

VANESSA GRENIER / MAXIME DESCHAMPS

Ne perdez pas de vue les champions canadiens juniors de patinage en couple de 2014 : ils s’entraînent aux côtés des champions du monde en titre de patinage en couple, Meagan Duhamel et Eric Radford, en banlieue de Montréal, sous l’œil attentif des entraîneurs Richard Gauthier et Bruno Marcotte. Une équipe qui monte dans les rangs, Vanessa et Maxime ont terminé en 7e place aux Internationaux Patinage Canada 2015, ce qui a été suivi d’une 8e place à la Coupe de Chine.

SAVIEZ-VOUS : Maxime était en vedette dans un message publicitaire d’une pharmacie, exécutant un triple saut. Vanessa a gagné un concours et créé trois montages vidéo pour montrer le style de vie d’une athlète.

CONSULTEZ LEURS BIOGRAPHIES COMPLÈTES ET LEURS RÉSULTATS