OTTAWA (ONT.) – En raison de blessures, Kevin Reynolds, âgé de 24 ans et originaire de Coquitlam, C.-B., a été tenu de se retirer des Internationaux Patinage Canada qui auront lieu dans sa propre province. L’événement se déroule du 30 octobre au 2 novembre, à Prospera Place, à Kelowna, C.-B.

Depuis plusieurs mois, Kevin lutte contre des blessures et des problèmes d’équipement et il a pris aujourd’hui la difficile décision de se retirer. « À titre d’athlète, fier de représenter le Canada sur la scène mondiale, je veux être capable de faire de mon mieux et de concourir au niveau le plus élevé. Ma décision de me retirer n’a été prise qu’après avoir tout donné durant l’entraînement pour me préparer en vue de cet événement – poursuivant mes efforts malgré la douleur et les blessures. »

Ces problèmes obligeront aussi Kevin à se retirer de son autre affectation du Grand Prix ISU de patinage artistique, le Trophée NHK, qui aura lieu au Japon, à la fin novembre. Kevin espère être prêt en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire qui se tiendront à Kingston, en janvier. « J’ai l’intention de me rétablir et de trouver une solution qui me permettra de patiner sans douleur et de concourir aux Championnats nationaux, à Kingston. Je tiens à remercier tout le monde de leur soutien durant ce chapitre difficile de ma carrière. »

Andrei Rogozine, 21 ans, de Newmarket, Ont., a été nommé pour remplacer Kevin Reynolds à l’événement.