L’or et l’argent pour les équipes Les Suprêmes au Trophée Marie Lundmark

Helsinki, Finlande (11 février 2024) – Le club de patinage Les Suprêmes a connu une fin de semaine fantastique à l’épreuve Trophée Marie Lundmark de la série Challenger à Helsinki, en Finlande : son équipe junior a remporté la médaille d’or et son équipe senior a remporté la médaille d’argent dans les divisions respectives.

L’équipe junior est arrivée en Finlande après avoir remporté la médaille de bronze la fin de semaine dernière à la Coupe Hevelius PGE en Pologne et a remporté ici la médaille d’or avec un pointage total de 198,65 – deux points de plus que la fin de semaine dernière. Les équipes finlandaises ont pris les deux autres places sur le podium : l’équipe Valley Bay Synchro a remporté l’argent (197,50 points) et l’équipe Fintastic a remporté le bronze (195,08 points).

« Notre programme libre était très calme, et exactement ce pour quoi nous nous sommes entraînées cette semaine, et nous en sommes vraiment fières », a déclaré Gabriella Musi, co‑capitaine de l’équipe junior Les Suprêmes.

« Le public est très amusant, bruyant et divertissant, c’est donc très agréable de patiner ici », a ajouté la co-capitaine Victoria Gimenez.

L’équipe Nova junior de Saint-Hubert (Québec), a terminé cinquième au classement général avec un total de 169,55 points après un programme libre très amélioré qui l’a hissée depuis la huitième place à la suite de son programme court.

La compétition senior a donné lieu à une lutte serrée entre les trois meilleures équipes, les Helsinki Rockettes de Finlande qui ont remporté l’or (235,05 points), Les Suprêmes l’argent (226,72 points) et Team Unique de Finlande le bronze (223,43 points).

« Nous avons abordé notre programme libre dans le grand calme et en gardant les pieds sur terre. Nous voulions montrer ce sur quoi nous avons travaillé dur ces dernières semaines pour rehausser le programme », a déclaré Julia Bernardo, co-capitaine de l’équipe Les Suprêmes senior.

« Il n’était pas parfait, nous savons que nous devons travailler sur notre note d’exécution pour la faire monter, donc nous continuerons à travailler fort, mais nous avons quand même apprécié la foule et passé un bon moment », a ajouté la co-capitaine Olivia Di Giandomenico à propos du programme libre de l’équipe qui a comporté quelques erreurs mineures et lui a permis de se classer troisième.

L’équipe Nova senior a présenté deux programmes solides pour terminer en cinquième place au classement général avec un total de 192,05 points.

Il s’agissait de la dernière compétition pour les équipes canadiennes de patinage synchronisé avant les Championnats du monde juniors qui auront lieu les 15 et 16 mars 2024 à Neuchâtel, en Suisse, et les Championnats du monde seniors qui auront lieu les 5 et 6 avril 2024 à Zagreb, en Croatie. Patinage Canada nommera cette semaine les équipes qui représenteront le Canada à ces compétitions.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *