Déclaration de Patinage Canada à propos de la décision du Tribunal arbitral du sport

Patinage Canada applaudit à la décision rendue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant l’infraction de dopage de la patineuse artistique russe Kamila Valieva, lors des Jeux olympiques d’hiver 2022. Cette décision souligne l’importance de mesures antidopage rigoureuses et le besoin de vigilance continue, afin de protéger l’intégrité du patinage artistique et de tous les sports.

Patinage Canada préconise des règles impartiales et équitables pour un sport sans drogue, à l’intention de tous les athlètes, et appuie les efforts d’organismes internationaux, dont l’Agence mondiale antidopage (AMA), en vue du maintien de l’intégrité de notre sport.

Nous sommes fiers de nos patineurs artistiques canadiens, qui ont fait preuve d’un dévouement et d’un esprit sportif incroyables tout au long de ce processus. Nous témoignons également notre respect et offrons notre soutien à tous les athlètes qui se sont entraînés sans relâche pour concourir au plus haut niveau.

À mesure que nous allons de l’avant, Patinage Canada s’engage à mettre l’accent sur le développement des athlètes, le sport sans dopage et la promotion des valeurs de l’excellence, du respect et de l’équité dans le sport du patinage artistique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *