Médaille d’or pour Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell en danse sur glace

KOSICE, Slovaquie – Une autre médaille pour le Canada sur le circuit du Grand Prix junior. Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, Ont., ont remporté la médaille d’or en danse sur glace, ce matin, avec une note de 163,04 points. Natalie et Bruce se trouvaient en deuxième place, après leur danse rythmique, hier, par seulement 0,36 point. Compte tenu des excellentes équipes devant et derrière elle, cette équipe a présenté un patinage impeccable et continué à accélérer tout au long de son programme aujourd’hui. Il s’agit de la première victoire de l’équipe au Grand Prix junior.

« Gagner notre premier événement est incroyable. Même lorsque les nerfs ont frappé, bien sûr car nous ne serions pas humains sans eux, nous avons pu faire confiance à notre entraînement, transformant notre nervosité en une bonne énergie », ont affirmé Natalie et Bruce.

La Russie a remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze en danse sur glace. Vasilisa Kaganovskaia et Valeriy Angelopol ont gagné l’argent avec une note de 160,72 points et Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy ont été médaillés de bronze avec 155,98 points.

Chloe Nguyen, d’Edmonton, Alb., a terminé onzième et Alec Roueche, de Surrey, C.-B., a obtenu une note de 117,02 points.

La Russie a balayé l’épreuve féminine, alors que ses patineuses ont obtenu l’or, l’argent et le bronze. Veronika Zhilina a remporté la médaille d’or avec 216,92 points. La médaille d’argent a été attribuée à Sofia Muravieva, avec une note de 208,25 points et Adeliia Petrosian a été médaillée de bronze, avec 201,21 points.

Justine Miclette de Chambly, Qc, a terminé en quinzième place avec une note de 126,71 points.

La Russie a aussi obtenu les deux premières places dans l’épreuve. Kirill Sarnovskiy a remporté l’or avec 215,96 points et Ilya Yablokov a gagné la médaille d’argent avec une note de 207,39. L’Américain William Annis a été médaillé de bronze avec 204,60 points.

Corey Circelli, de Toronto, Ont., s’est classé en quatrième place avec une note de 191,13 points.

En patinage en couple, les Russes Anastasia Mukhortova et Dmitry Evgenyev ont remporté la médaille d’or avec une note de 171,99 points. Karina Safina et Luka Berulava, de Géorgie, ont été médaillés d’argent avec 168,26 points et la médaille de bronze a été gagnée par Polina Kostiukovich et Aleksei Briukhanov, de Russie, avec 158,82 points.

L’équipe canadienne de patinage en couple, formée de Meghan Fredette, de Gatineau, Qc, et William St-Louis, de Shawinigan, Qc, a terminé sixième avec une note de 131,36 points.

Ceci termine l’événement à Kosice, en Slovaquie, et porte le nombre actuel de médailles du Canada, sur le circuit du Grand Prix junior à 5 médailles, soit deux d’or, deux d’argent et une de bronze.

Le prochain événement du Grand Prix junior ISU aura lieu à Krasnoïarsk, en Russie, du 15 au 18 septembre 2021.

Résultats complets : www.isuresults.com/results/season2122/jgpsvk2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *