Alaine Chartrand, double championne canadienne, se retire du patinage de compétition

OTTAWA (ONT.) – La championne des Championnats canadiens de 2016 et 2019, Alaine Chartrand, âgée de 25 ans, de Prescott, en Ontario, a annoncé sa retraite du patinage de compétition.

« Au cours des deux dernières saisons, j’ai sérieusement songé à retourner au patinage de compétition », a avoué Alaine. « Cependant, avec le début de la pandémie, il est devenu plus difficile et intenable de créer un plan d’entraînement, de chercher un temps suffisant de glace et d’assurer la cohésion avec mes autres engagements. À la suite de conversations avec mon équipe de soutien et mes entraîneurs, Gregor Filipowski et Tracey Wainman, je suis maintenant persuadée que c’est la bonne décision. J’aimerais remercier Patinage Canada de son appui tout au long de ma carrière de patineuse, ainsi que de mon perfectionnement personnel à l’extérieur du sport. »

Cinq fois médaillée aux Championnats canadiens, Alaine a remporté son premier titre canadien en 2016, suivi de son deuxième en 2019.

« Alaine était une patineuse tellement excitante à regarder, chaque fois qu’elle se trouvait sur la glace, et ce fut un honneur qu’elle représente le Canada aux compétitions », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Son dynamisme et son dévouement à exiger beaucoup d’elle-même, sur la glace et à l’extérieur de la patinoire, témoignent de sa personnalité et Patinage Canada lui souhaite la meilleure des chances dans ses futurs projets. »

Sur le circuit du Grand Prix ISU, Alaine a concouru 10 fois, remportant une médaille de bronze à la Coupe Rostelecom, en 2014. Au cours de sa carrière, elle a participé à trois Championnats du monde et à six Championnats des quatre continents ISU, se classant parmi les dix premières places à trois reprises.

Alaine a fait partie intégrante du succès de Patinage Canada, grâce à ses nombreux accomplissements, allant de championne canadienne à sa participation aux Championnats du monde. Patinage Canada est incroyablement fier de la façon dont Alaine a représenté le Canada et lui transmet ses meilleurs vœux », a déclaré Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada.

Alaine continue à s’impliquer dans le patinage, se concentrant sur l’appui de la prochaine génération de patineurs, en tant qu’entraîneure et partisane du patinage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.