Profil de Fierté : « Nous sommes très chanceuses d’être ouvertement nous-mêmes »

Juin est le mois de la Fierté, une occasion de mettre en valeur et de célébrer la communauté LGBTQI2S. Patinage Canada a fait et continue à faire un travail substantiel relativement à l’inclusion des personnes LGBTQI2S, mais nous savons qu’il reste des travaux cruciaux à accomplir en matière d’inclusion, au sujet de la race, l’origine ethnique, l’indigénéité, la religion, la classe, la taille et la capacité, ainsi que leurs chevauchements.

Dans le but d’appuyer un environnement inclusif, en ce mois de la Fierté, nous partageons des histoires personnelles de membres de notre communauté de patinage. Voici l’histoire de Katie et Allison Blagdon.

Nous sommes Katie et Allison Blagdon. Nous habitons à Mount Pearl, Terre-Neuve, et sommes toutes deux des entraîneures au Club de patinage Prince of Wales. Le mois de la Fierté signifie tellement pour nous, pour tant de raisons, et nos expériences n’ont été rien de moins qu’incroyables. La cerise sur le gâteau a été nos fiançailles à New York, le 25 juin 2017, au cours de la dernière fin de semaine des célébrations de la Fierté. Nous nous sommes fiancées à Central Park, puis avons revêtu nos tenues aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour nous joindre à l’incroyable défilé. C’était une journée parfaite et nous nous sommes senties très fières de voir un tel soutien de notre communauté, bien que nous soyons à presque 2 000 milles de la maison. Se fiancer durant un événement d’une telle envergure a été une expérience inoubliable.

Un peu plus d’un an plus tard, nous avons été incroyablement choyées par la présence de nos amis et parents, ainsi que de tant de membres de la communauté du patinage, pour célébrer la journée de notre mariage, le 11 août 2018. Bien sûr, le patinage a occupé une place importante durant cette journée, allant des membres de notre cortège nuptial qui nous avaient rencontrées par le biais du patinage jusqu’aux photos sur la glace! L’un des moments les plus spéciaux pour nous a été que notre chère amie Meghan Rafferty, qui est entraîneure au Manitoba, célèbre notre cérémonie et nous marie officiellement. Nous avons toutes deux rencontré Meghan au Sommet des glaces de Patinage Canada et sommes devenues amies pour la vie. Sa présence durant notre journée spéciale a eu une très grande signification pour nous.

Nous sommes de fières membres de la communauté LGBTQ2S+ et de la famille de Patinage Canada. Nous avons rencontré tellement de gens merveilleux au cours de nos années ensemble, à d’innombrables événements à travers le pays. Nous sommes une équipe d’entraîneures qui a fait connaissance grâce au patinage et qui n’a ressenti que de l’amour de notre famille du monde du patinage. Nous nous sentons très chanceuses d’être appuyées par nos patineurs, notre club et notre section et nous sommes très chanceuses d’être ouvertement nous-mêmes. Nous tenons à remercier Patinage Canada d’avoir partagé notre histoire et fait preuve d’autant d’amour et de soutien envers notre communauté. En tant qu’entraîneures, nous voyons l’importance d’un environnement inclusif pour tous et toutes, peu importe comment on s’identifie.

Chaque année, nous attendons avec impatience de célébrer la fierté, ici dans notre communauté, et d’assister à autant d’événements que possible. Cette année, les choses sont un peu différentes, mais les célébrations se poursuivront de la meilleure façon possible. Nous aimerions souhaiter à tous et toutes un joyeux mois de la Fierté, en toute sécurité – il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour quelques arcs-en-ciel de plus!

Patinage Canada remercie Katie et Allison d’avoir partagé leur histoire et sensibilisé la communauté du patinage. Si vous êtes membre de la communauté de patinage LGBTQI2S+ et que vous souhaitez partager votre histoire personnelle, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *