Des patineurs canadiens novices remportent quatre médailles au dernier événement de la série nord-américaine 2018

OTTAWA (ONT.) – Des patineurs de Patinage Canada ont remporté trois médailles d’argent et une médaille de bronze au Skate Ontario Summer Skate 2018, la fin de semaine dernière. À cet événement de la série nord-américaine, qui s’est déroulé à la patinoire de Scotiabank Pond, à North York, Ont., ont participé 22 athlètes des États-Unis et 25 athlètes du Canada.

Mackenzie Ripley, de St. Thomas, Ont., et Owen Brawley, de Waterloo, Ont., qui ont remporté la médaille d’or à Skate Milwaukee, ont mérité une deuxième médaille dans la série nord‑américaine 2018, une médaille d’argent. L’équipe s’est classée en deuxième place, avec une note de 106,91 points. Ils ont été devancés par Isabelle Goldstein et Keyton Bearinger, des États‑Unis, qui ont obtenu 112,11 points. Les médaillés d’argent de Skate Milwaukee 2018, Jamie Fournier, de Brossard, Qc, et Gabriel Farand, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Qc, ont terminé en quatrième place avec une note de 93,86 points. Les Canadiens Caidence Derenisky, de Regina, Sask., et Raine Eberl, de Moose Jaw, Sask., ont enregistré un total de 71,95 points, se classant en sixième place.

En danse sur glace, les médaillés d’argent au niveau pré-novice, aux Championnats canadiens, Sophia Kagolovskaya et Kieran MacDonald, tous deux de Wellesley, Ont., ont gagné la médaille d’argent avec une note de 94,46 points. L’équipe américaine composée d’Elizabeth Tkachenko et d’Alexei Kiliakov a été médaillée d’or, avec 99,62 points. Cordelia Pride et Benjamin Lawless, aussi des États-Unis, ont été médaillés de bronze, avec une note de 85,55 points, devançant les Canadiens Jordyn Lewis, de Komoka, Ont., et Noah McMillan, d’Ilderton, Ont., qui ont terminé en quatrième place avec 81,40 points. Avec un peu moins de deux points qui les séparaient de Jordyn et Noah, Angela Ling, de Waterloo, Ont., et Quinn Bisson, de Warwick, Ont., ont obtenu une cinquième place avec 79,61 points. Alyssa Robinson, de Ridgetown, Ont., et Josh Andari, de Chatham, Ont., se sont classés en septième place avec 77,48 points, suivis des champions pré‑novices des Championnats canadiens, Sydney Embro, de Waterloo, Ont., et Eric Millar, de Kitchener, Ont., avec 74,67 points.

La troisième médaille d’argent du Canada à l’événement a été remportée par Doriela Lugo‑Mayrand, de Rouyn-Noranda, Qc. Doriela a accumulé 125,88 points, derrière Kate Wang, des États-Unis, qui s’est emparée de la médaille d’or. Samantha Liker, des États-Unis, a suivi en troisième place avec une note finale de 115,53 points. Les cinq autres femmes canadiennes ont suivi consécutivement de la sixième à la dixième place : Alyson Thibault, de Ste-Marie-de-Beauce, Qc, en sixième place avec 104,86 points, Jaime Gabbard, de Mississauga, Ont., en septième place avec une note de 101,92 points, Maja Jacobsen, de Waterdown, Ont., au huitième rang avec 95,37 points, Kyrstin Lavelle, de Toronto, Ont., en neuvième place avec 89,36 points, et Hannah Gray, de Thorndale, Ont., en dixième place avec 84,98 points.

Dans la catégorie masculine de la série nord-américaine, le champion pré-novice des Championnats canadiens, Matthew Newnham, de St. Albert, Alb., a gagné la médaille de bronze, avec 123,65 points. Deux patineurs des États-Unis l’ont devancé dans les classements : Matthew Nielsen, qui a marqué 137,96 points, et Eric Prober, qui a fini avec 123,65 points. Le médaillé de bronze pré-novice aux Championnats canadiens, Jake Ellis, d’Essex, Ont., a obtenu une sixième place avec 102,28 points, et Rio Morita, de Thornhill, Ont., a terminé en huitième place avec une note totale de 99,78 points.

Pour tous les résultats, veuillez cliquer ici. Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.

L’événement était le troisième et dernier arrêt d’une série de trois compétitions de la série nord‑américaine 2018. La série de niveau novice a été créée par les services de développement des athlètes et de développement de la haute performance de la U.S. Figure Skating et de Patinage Canada, afin d’offrir des occasions de compétition internationale de développement aux athlètes qui concourent au niveau de la section ou au niveau national, de sorte à simuler une compétition internationale et à leur permettre de se mesurer aux meilleurs athlètes, aux États-Unis et au Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *