Patinage Canada ajoute à son programme de sport sécuritaire avec la formation de Respect et sport

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer qu’il offrira à tous les entraîneurs, officiels et chefs d’équipe le programme Respect et sport pour leaders d’activités. La formation fait partie du programme de Sport sécuritaire de Patinage Canada et du mouvement Entraînement responsable. Le lancement de la formation coïncide avec la Journée du chandail rose, une journée nationale de sensibilisation à l’intimidation.

« Nous sommes très fiers d’offrir cette formation et de compter au nombre des premières organisations sportives nationales à le faire au Canada. Ceci confirme notre engagement envers le sport sécuritaire et la création d’un environnement inclusif pour tous nos membres », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Le programme Respect et sport pour leaders d’activités donnera à notre communauté du patinage l’occasion d’acquérir des compétences et d’instaurer davantage une culture du respect dans nos clubs et écoles. »

Patinage Canada a joué un rôle de premier plan dans le mouvement de sport sécuritaire. L’organisation sera l’une des premières au Canada à offrir cette formation à tous les entraîneurs, officiels et chefs d’équipe et a contribué de façon cruciale au développement du mouvement Entraînement responsable. Patinage Canada offrira aussi une ligne de ressources, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour donner des conseils face à un comportement inapproprié. Cette ressource confidentielle et anonyme vise à aider à déterminer les mesures les plus adéquates à prendre.

« Respect Group est honoré de s’associer à Patinage Canada pour la mise en œuvre de notre programme Respect et sport, axé sur la prévention et une approche proactive à la protection des enfants. Cela peut sembler facile, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous applaudissons Patinage Canada pour son leadership », a signalé Sheldon Kennedy, cofondateur de Respect Group et directeur principal du Sheldon Kennedy Child Advocacy Centre.

Respect Group a créé Respect et sport pour leaders d’activités, un programme d’éducation à la prévention de l’abus. Cette formation en ligne facile à suivre permet aux organisations sportives et communautaires de créer un environnement plus sûr et plus éthique en fournissant des informations essentielles pour tous les intervenants impliqués dans chaque organisation. Le programme vise tous les stades de développement, de la base jusqu’au niveau d’élite.

« Déjà un champion du mouvement Entraînement responsable, Patinage Canada a fait preuve d’un grand leadership au sein de la communauté sportive afin d’assurer la sécurité des athlètes, sur glace et hors glace. Cette entente avec Respect et sport représente un autre exemple de ce qu’un organisme de sport peut faire pour assurer les parents qu’ils inscrivent leurs enfants dans des clubs qui ont les meilleures normes de diligence pour les athlètes », a soutenu Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs.

Le programme Respect et sport pour leaders d’activités est maintenant offert en ligne à tous les entraîneurs, officiels et chefs d’équipe de Patinage Canada. Cette initiative représente une autre étape vers l’atteinte du but de Patinage Canada et le respect de son engagement à être le principal organisme de sport sécuritaire au Canada et dans le monde.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *