Les Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2017 auront lieu à Mississauga

OTTAWA (Ont.) – Pour la toute première fois, le Canada sera l’hôte des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé, en 2017. Les Championnats se dérouleront du 10 au 12 mars 2017, au Hershey Centre, à Mississauga, Ont. Vingt-cinq des meilleures équipes juniors de patinage synchronisé de vingt pays se disputeront le titre mondial junior.

« C’est toujours un honneur d’accueillir des événements internationaux et nous sommes ravis d’être pour la première fois les hôtes des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Le Canada a une excellente tradition d’accueil d’événements de patinage synchronisé. Plus récemment, nous avons accueilli les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, un événement extrêmement excitant pour lequel le Canada a remporté l’or en sol canadien. Nous attendons avec impatience d’accueillir le monde entier, à nouveau, en 2017. »

Les Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé étaient un événement biennal, mais au congrès de 2016 de l’ISU, on a décidé qu’il s’agirait d’un événement annuel à compter de 2017. L’événement inaugural a eu lieu en 2013 à Helsinki, en Finlande. En 2015, Équipe Canada (Les Suprêmes) a remporté la première médaille du pays aux Championnats, une médaille de bronze.

Les prix des billets et des renseignements seront fournis plus tard cette année.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.