Les patineurs en couple de la Saskatchewan, Paige Lawrence et Rudi Swiegers, mettent fin à leur partenariat

OTTAWA (ONT.) – Les patineurs en couple de la Saskatchewan, Paige Lawrence, 24 ans, de Kennedy, Sask., et Rudi Swiegers, 26 ans, de Kipling, Sask., ont mis fin à leur partenariat de neuf ans. Paige et Rudi ont réalisé un rêve de toute une vie d’être des olympiens, plus tôt cette année, lorsqu’ils ont concouru aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie.

Quatre fois médaillés de bronze aux Championnats canadiens (2011, 2012, 2013, 2014), Paige et Rudi ont remporté leur première médaille internationale en 2010, une médaille de bronze aux Internationaux Patinage Canada. Cette même saison, ils ont aussi gagné une médaille de bronze aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2011.

L’équipe s’entraînait à Virden, au Manitoba, avec l’entraîneure Patricia Hole et en Floride, avec Lyndon Johnston. En 2014, ils se sont qualifiés pour représenter le Canada aux Jeux olympiques 2014 de Sotchi et se sont classés en 14e place. Ils se sont ensuite classés au 12e rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2014, au Japon.

« Je suis tellement reconnaissante de toutes les occasions et aventures que Rudi et moi avons eu la chance de vivre au cours de notre carrière de neuf ans ensemble. Ce fut sensationnel de réaliser notre rêve de concourir aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde et je n’ai jamais été plus heureuse que lorsque j’exécutais ces programmes », a déclaré Paige. « Nous avons atteint un point à présent où nous voulons tous deux des choses différentes et je transmets à Rudi mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès continu, quel que soit le parcours qu’il choisit. »

« Je tiens à remercier mes entraîneurs Patty Hole et Lyndon Johnston pour leur dévouement inébranlable et leur confiance en nous, mon équipe de soutien à la maison qui a toujours été là pour moi et tous nos partisans pour nous avoir encouragés et avoir partagé cet incroyable cheminement. Je suis tellement reconnaissante! », a ajouté Paige.

Paige cherche un nouveau partenaire et souhaite continuer à patiner, mais garde l’esprit ouvert à ce que la vie pourrait lui apporter.

« Je suis très heureux d’avoir eu l’occasion de patiner avec Paige et de représenter la Saskatchewan aux échelons national et international. L’une de mes plus grandes joies a été notre capacité de réussir et d’atteindre nos buts tout en restant fidèles aux racines de notre petite ville, prouvant ainsi qu’il n’est pas nécessaire de s’entraîner dans de grands centres », a signalé Rudi. « J’aimerais personnellement remercier Patricia Hole et Lyndon Johnston pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et des innombrables heures sur glace et hors glace. Leur dévouement envers moi en tant que personne et athlète a été d’une importance primordiale pour faire de moi l’homme que je suis aujourd’hui. »

« Je suis vraiment reconnaissant de tout ce que le sport m’a donné. Ce n’est pas un adieu pour moi, mais plutôt un au revoir! », a soutenu Rudi, pour terminer.

Rudi a décidé de se retirer du patinage de compétition pendant un an, pour des raisons personnelles.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.