Les Suprêmes junior prennent la tête des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé

GÖTEBORG, SUÈDE (7 mars 2025) – Dernière équipe à s’élancer vendredi aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé, Les Suprêmes (Saint-Léonard, Québec) devaient obtenir leur meilleure note de la saison pour espérer occuper la première place après le programme court. Mission accomplie pour les Québécoises qui ont obtenu 73,83 points du côté de Göteborg, en Suède.

L’équipe américaine Skyliners venait elle aussi de réussir sa meilleure performance de la saison avec 73,51, tout juste avant que Les Suprêmes sautent sur la patinoire. La troupe de Saint-Léonard, championne du monde junior en titre, a répondu au défi afin de prendre la tête avant le programme libre qui aura lieu samedi.

« Évidemment, nous voulons défendre notre titre avec succès, mais nous essayons d’y penser le moins possible. Nous nous sommes concentrées sur le moment présent, et c’est ce qui a fait la différence. Nous avons eu du plaisir et c’est ce qui compte. C’était tellement bruyant ! C’est incroyable de patiner devant une foule aussi accueillante », a partagé Gabriella Musi, capitaine de l’équipe Les Suprêmes.

Une autre équipe américaine, Teams Elite, figure actuellement au troisième rang provisoire avec 72,85 points.

Également en action plus tôt vendredi à Göteborg, Nova (Saint-Hubert, Québec) a terminé au septième échelon du programme court. Les patineuses de Nova étaient les 15es à s’élancer et leur note de 62,83 les plaçaient au premier rang provisoire immédiatement après leur routine.

« C’était ma première fois aux mondiaux juniors et c’est une très belle expérience ! Nous avons profité de chaque moment, la foule est incroyable. Nous sommes également très fières de notre programme court malgré quelques petites erreurs. Nous avons patiné avec notre cœur et nous voulons faire la même chose demain au programme libre », a raconté Maïka Beaudry, de Nova.

Les Suprêmes auront donc l’occasion de patiner en dernier samedi lors du programme long alors que les représentantes de Nova s’élanceront 18es.

Les résultats complets des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé (en anglais) sont disponibles ici.