Meilleurs moments de patinage synchronisé de la saison 2023-2024

Le Canada est reconnu pour bien de choses, dont le hockey sur glace, le sirop d’érable et les hivers froids. Après la saison de patinage 2023-2024, il devrait également l’être pour le talent de classe mondiale de nos patineurs de patinage synchronisé. Prenez connaissance de certains des moments de patinage synchronisé les plus mémorables de l’an dernier.  

Crédit photo : International Skating Union

Les Suprêmes entrent dans l’histoire aux Championnats du monde 

Les Suprêmes ont atteint des sommets sans précédent cette saison, devenant la première équipe de l’histoire du patinage synchronisé à remporter trois titres consécutifs aux Championnats du monde! L’équipe québécoise a dominé la compétition aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2024, en Croatie, obtenant les meilleures notes de la nouvelle saison pour terminer au premier rang des programmes court et libre. 

Les Suprêmes junior remportent leur premier titre mondial

Le talent incontesté des Suprêmes s’étend également à leur équipe junior, qui est montée sur le podium aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2024, en Suisse. Les Suprêmes junior ont obtenu leur meilleure note totale de la saison, soit 205,14 points, qui leur a permis de se frayer un chemin vers la médaille d’or et de mériter leur premier titre mondial. Ce fut la cerise sur le gâteau d’une saison fantastique pour l’équipe, qui a gagné une médaille d’or au Trophée Marie Lundmark de la série Challenger, une médaille de bronze à la Coupe PGE Hevelius et une médaille d’or aux Championnats nationaux canadiens 2024.

Célébration du patinage synchronisé à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde

Des partisans de partout au monde ont eu droit à une démonstration spectaculaire de patinage synchronisé, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, qui ont eu lieu au Centre Bell, à Montréal, au Québec. Pour lancer officiellement les festivités, Nova Senior et Les Suprêmes ont exécuté ensemble un numéro éblouissant – avec des costumes lumineux – lors de la cérémonie d’ouverture, qui a rendu hommage aux quatre saisons du Canada.

Balayage canadien du podium au Trophée Steel City 2024 

Ils sont venus, ont patiné et ont gravi les trois marches du podium! L’incroyable liste de talents canadiens en patinage synchronisé a été pleinement mise en évidence, au Trophée Steel City 2024, au Royaume-Uni. Des équipes canadiennes ont balayé le podium pour réussir l’un des triples les plus rares de tous : l’or, l’argent et le bronze. Ice Ignite de l’Ontario, Golding Ice du Québec et Gold Ice de l’Ontario ont remporté respectivement la première, la deuxième et la troisième place.  

Première équipe championne élite 12 couronnée à la Coupe Patinage Canada 

NEXXICE a gravé son nom dans l’histoire du patinage cette saison, devenant la première équipe senior championne du Canada, dans la catégorie élite 12, à la Coupe Patinage Canada 2024. Nouvel ajout à la compétition cette année, élite 12 est une catégorie récemment créée qui se compose de 12 patineurs, par rapport aux 16 patineurs d’une division de patinage synchronisé senior typique. L’équipe de l’Ontario a nettement dominé la compétition et s’est classée en première place avec une avance de près de 15 points. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *