On couronne la première équipe championne senior Élite 12 à la Coupe Patinage Canada

Waterloo, Ontario (25 février 2024) – L’équipe Les Suprêmes, de St-Léonard (Québec), est de nouveau championne novice à la compétition de patinage synchronisé de la Coupe Patinage Canada 2024, qui s’est terminée dimanche soir à Waterloo, en Ontario, tandis que l’on a couronné une nouvelle équipe dans les divisions ouverte, intermédiaire et, pour la toute première fois, senior Élite 12.

L’équipe Les Suprêmes a mené la compétition novice pendant les deux jours, pour remporter l’or avec un pointage total de 132,75. L’équipe NEXXICE, de Burlington (Ontario), est médaillée d’argent pour une deuxième année consécutive avec un total de 126,94 points, tandis que l’équipe Nova, de St-Hubert (Québec), a remporté la médaille de bronze avec un total de 125,71 points.

Seules deux équipes ont participé à la première édition de la division senior Élite 12 : l’équipe NEXXICE a remporté l’or avec un total de 169,84 points et l’équipe Black Gold Elite 12 de Calgary (Alberta) l’argent avec 155,82 points.

« La compétition s’est très bien déroulée. Nous avons eu quelques ratés avant cette compétition, mais l’équipe s’est ressaisie, nous nous sommes relevés les unes les uns les autres, nous avons pris soin les unes les uns des autres et nous avons produit deux programmes dont nous pouvons être vraiment fières et fiers », a déclaré Paige Westerman, de l’équipe NEXXICE Elite 12. « C’est la première année pour beaucoup de filles de l’équipe senior, donc c’est une façon très spéciale de terminer leur première saison senior, et être la première équipe championne senior Élite 12, c’est vraiment génial puisque c’est quelque chose de très nouveau au Canada. »

L’équipe intermédiaire de NEXXICE est également montée sur le podium, quand elle a remporté la médaille d’argent dans sa division avec un total de 127,28 points. L’équipe Starlight d’Ottawa (Ontario), a remporté l’or dans la division intermédiaire avec un total de 131,90 points et l’équipe EDGE d’Oakville (Ontario), a remporté le bronze.

Dans la division ouverte, l’équipe Nova et l’équipe Cassiopée de Sherbrooke (Québec), qui avaient terminé deuxième et troisième l’an dernier, se sont disputé l’or cette année. Et c’est finalement Nova qui a triomphé avec un pointage total de 152,52 contre 150,79 pour Cassiopée, qui a remporté l’argent. L’équipe Élite Synchro du Québec a remporté la médaille de bronze avec un total de 140,75 points.

« La compétition s’est très bien déroulée, en particulier notre premier programme », a déclaré Gabrielle Paul, de l’équipe Nova. « Ce fut véritablement un travail d’équipe. »

« Nous l’avons ressenti et nous avons patiné pour nous-mêmes, sans penser aux points et au classement, et c’était formidable pour nous de vivre cela comme équipe », a ajouté sa coéquipière Sandrine Lapointe. « Nous avons beaucoup travaillé sur l’esprit d’équipe, c’est donc fantastique d’avoir cette récompense après tout ce travail. »

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *