Les Internationaux Patinage Canada 2023 de retour à Vancouver

OTTAWA, ONT. (le 9 novembre 2022) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que les Internationaux Patinage Canada seront de retour à Vancouver, C.-B., en 2023. La ville accueillera les meilleurs patineurs artistiques du monde entier du 27 au 29 octobre 2023, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre. Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix de patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU).

« Patinage Canada est ravi de retourner à Vancouver pour les Internationaux Patinage Canada 2023 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous avons hâte de créer d’autres moments mémorables pour les partisans de patinage du monde entier et de mettre en valeur ce que le sport a de mieux à offrir. Comme toujours, nous sommes ravis de travailler avec la ville de Vancouver et le Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, afin de présenter un événement que tous les participants et les partisans apprécieront. »

Vancouver est un partenaire de longue date du patinage artistique, ayant accueilli des événements de renommée mondiale, dont les Jeux olympiques d’hiver de 2010, les Championnats du monde ISU de patinage artistique en 1960 et 2001 et la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique en 2018. Ce sera la troisième fois que la ville sera l’hôte des Internationaux Patinage Canada, après avoir déjà accueilli l’événement en 2021.

« Vancouver est ravie de s’associer à Patinage Canada pour la tenue d’événements majeurs, ici sur la côte ouest », a déclaré le maire de la Ville de Vancouver, Ken Sim. « Les Internationaux Patinage Canada produiront des retombées économiques importantes pour notre région pendant la basse saison, et une fois de plus ramèneront le patinage artistique de calibre mondial dans notre ville. Vancouver est fière de son historique d’accueil du patinage artistique et nous sommes impatients de continuer à bâtir sur ce partenariat et offrir une expérience mémorable à tous les concurrents, au personnel, aux partisans et aux bénévoles. »

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973 et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. La ville de Vancouver sera l’hôte de la 49e édition des Internationaux Patinage Canada.

Joignez-vous à notre liste de diffusion exclusive pour obtenir des renseignements sur l’événement et les billets des événements de Patinage Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.