Les Suprêmes règnent aux Championnats de patinage synchronisé Patinage Canada 2022

CALGARY – Les Suprêmes de St-Léonard et Nexxice de Burlington, en Ontario, ont remporté l’or et l’argent dans les épreuves senior et junior samedi aux Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada qui se déroulent à l’aréna WinSport.

Chez les seniors, Les Suprêmes ont remporté la couronne avec 235,16 points suivis de Nexxice avec 222,44. Nova Senior de St-Hubert a terminé troisième avec 207,12.

« Nous sommes très fiers de notre équipe », a déclaré Marie-Ève ​​Comtois des Suprêmes. « Après deux ans sans compétition, nous avons décidé d’y aller et avoir du plaisir. Il y a certainement des améliorations que nous pouvons apporter, et nous allons travailler plus dur qu’avant. »

Le Canada accueille les Championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU du 7 au 9 avril à Hamilton.

Chez les juniors, Les Suprêmes ont été championnes avec 187,95 points. Nexxice a terminé deuxième avec 184,70 et Gold Ice, de Brampton, en Ontario, troisième avec 161,77. Sept équipes étaient inscrites.

« Nous sommes vraiment fières de nos deux patins », a déclaré Simona Ronca des Suprêmes. ‘’Même si nous avons commis quelques erreurs, ce fut un succès pour nous étant donné que c’était une première compétition en deux ans. Nous avons continué à pousser et nous avons vraiment fait confiance à notre formation.’’

Les Suprêmes et Nexxice ont été nommés plus tôt ce mois-ci comme les équipes du Canada aux championnats du monde juniors du 17 au 19 mars à Innsbruck, en Autriche.

La compétition se terminera dimanche avec les deuxièmes patins libres dans les divisions novice, intermédiaire et ouverte. Golding Ice de Blainville, Nexxice et Starlite de Mount Pearl, T.-N.-L., sont en tête dans ces divisions respectives après le premier patinage libre.

Résultats complets : https://skatecanada.ca/2022-skate-canada-synchronized-skating-championships/#tab-id-2

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *