Wesley Chiu remporte le programme libre et s’approche du podium avec sa meilleure performance à vie à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Une excellente saison s’est poursuivie pour Wesley Chiu, de Richmond, en Colombie-Britannique, vendredi.  Il a remporté le programme libre et s’est classé quatrième au classement général avec un meilleur score personnel dans la compétition masculine à la Coupe Varsovie, une étape de la série Challenger de l’ISU.

Chiu, 16 ans, médaillé d’or et de bronze sur le circuit du Grand Prix junior ISU cette saison, a brillé contre un peloton senior vendredi, passant de la 11e place après le programme court de jeudi à près du podium avec 232,39 points.

« C’était incroyable », a déclaré Chiu. « Manqué mon saut combiné dans le court m’a vraiment motivé à le réussir dans le programme long. Je suis venu ici pour obtenir des notes minimales pour les compétitions seniors et j’y suis définitivement parvenu. »

Sota Yamamoto, du Japon, a été le vainqueur avec 247,65, Daniel Grassl, d’Italie, a terminé deuxième avec 242,96 et Peter Gumemnik, de la Russie, a fini troisième avec 242,91.

Chiu a atterri ses sept sauts sans failles dans son programme libre. Cela comprenait des quads consécutifs, trois sauts combinés et le triple Axel. C’était la première fois qu’il décrochait deux quads dans un programme libre.

« Je savais que je pouvais faire un quad, donc il n’y avait aucune raison pour que je ne puisse pas en faire un deuxième », a-t-il déclaré. « Mais c’était un aspect difficile à apprendre dans la pratique. Dans l’ensemble, l’entraînement s’est très bien passé avant cette compétition. »

Stephen Gogolev, de Toronto, a terminé 11e.

En couples, la Russie a balayé les médailles avec Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov en premier. Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, ont terminé 10e et Deanna Stellato Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, 11e.

Dans le programme court féminin, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est cinquième avec 61,57 à un peu plus de trois points de la troisième place. Maiia Khromykh, de la Russie, mène avec 69,24.

En danse sur glace après la danse rythmique, Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, occupent le huitième rang avec 67,81 et semblent en bonne voie pour améliorer leur 11e place à la Coupe d’Autriche de la semaine dernière. Diana Davis et Gleb Smolkin, de Russie, sont les meneurs à 81,30.

La compétition se termine samedi avec le patinage libre féminin et la danse libre.

Résultats complets : https://page.pfsa.com.pl/results/2122/CSPOL21/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *