Lajoie et Lagha réalisent leur meilleure performance de la saison en terminant cinquième au Trophée NHK

TOKYO – Les Canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont complété leur meilleure performance de la saison samedi pour terminer cinquièmes en danse sur glace au trophée NHK, la quatrième étape du circuit du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Les championnes du monde Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de la Russie, ont remporté la médaille d’or avec 215,44 points. Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec 210,78 et Lilah Fear et Lewis Gibson, de la Grande-Bretagne, troisièmes avec 191,91.

Lajoie et Lagha étaient dans une bataille à trois pour le bronze et ont produit la quatrième meilleure danse libre samedi, mais sont restés cinquièmes au classement général avec 187,38. Leur danse rythmique, leur danse libre et leur pointage total ont été les meilleurs de la saison parmi leurs quatre compétitions jusqu’à présent.

«C’est une excellente façon de terminer cette partie de la saison, a dit Lagha, de St-Hubert. « C’était comme si nous avions appris à rester calmes pendant que nous patinions et avec la foule et tout, c’était une excellente semaine dans l’ensemble. »

L’épreuve en couple a été remportée par les Russes Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov avec 227,28. Leurs compatriotes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont pris la deuxième place avec 213,27.

Les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud sont restés sixièmes avec 167,98, ce qui était plus de 20 points de mieux que leur pointage à Skate America le mois dernier.

« Les choses sur lesquelles nous avons travaillé depuis Skate America se sont définitivement améliorées, a dit Michaud. « Mais il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles nous voulons continuer à travailler. Il y a eu différentes erreurs cette fois et nous ne sommes toujours pas là où nous devons être. »

Shoma Uno, du Japon, a remporté la couronne masculine pour son premier titre international de haut niveau en près de trois ans, battant l’Américain Vincent Zhou dans une bataille de prétendants aux médailles olympiques.

Le double champion canadien Nam Nguyen, d’Ajax, en Ontario, est demeuré au 10e rang.

« C’était une semaine difficile », a-t-il déclaré. « J’ai travaillé très dur depuis que Skate America mais malheureusement, cela ne s’est pas très bien reflété cette semaine. Quand je rentre chez moi, il y a environ 90 pour cent du programme libre dont je dois améliorer.”

Kaori Sakamato a défendu avec succès son titre féminin samedi, avec un record de la saison de 223,34. Sa compatriote japonaise Mana Kawabe, qui a commencé la journée avec 2,68 points de retard, a totalisé 205,44 points pour remporter l’argent, tandis que le Sud-Coréen You Young a complété le podium avec 1,84 point de retard.

Il n’y avait aucune patineuse canadienne dans l’épreuve féminine.

La cinquième étape du circuit se déroulera vendredi et samedi prochains à Grenoble, en France.

http://www.isuresults.com/results/season2122/gpjpn2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *