Roman Sadovsky décroche une place olympique pour le Canada au trophée Nebelhorn
OBERSTDORF, Allemagne – Roman Sadovsky a atteint son objectif vendredi en décrochant une deuxième place olympique en simple masculin pour le Canada avec une huitième place au trophée Nebelhorn, une étape du circuit de patinage artistique de la Série Challenger de l’ISU.
Le Canadien de 22 ans, de Vaughan, en Ontario, devait faire partie des sept premiers pays en compétition pour une place. Un patineur parmi les huit premiers n’était pas admissible à une place de qualification.
« Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile que ce que c’était », a-t-il déclaré. « Je m’entraînais pour cette compétition et je me sentais en confiance, mais une fois que j’ai marché sur la glace, ça a frappé vraiment différemment. Je suis content d’avoir obtenu cette place olympique et c’est fini. »
Vincent Zhou, des États-Unis, a remporté la médaille d’or avec 284,23 points, Adam Siao Him Fa, de la France, a terminé deuxième avec 243,78 et Mark Kondratiuk, de la Russie, troisième avec 241,06. Sadovksy a marqué 207,62, un peu plus de quatre points devant deux patineurs turcs.
Patinant sur la pièce Chasing Cars par Snow Patrol, Sadovsky a eu un début difficile à son programme tombant sur son premier quad Salchow. Cependant, il a rapidement retrouvé son sang-froid et s’est amélioré tout au long du patin.
« Cela aurait été un peu un cauchemar si je n’avais pas obtenu la place », a-t-il déclaré. « Je sais que j’aurai été très frustré, mais j’ai fait ce que j’avais à faire et j’en suis heureux. »
Le Canada a obtenu une place en simple masculin aux championnats mondiaux le printemps dernier lorsque Keegan Messing a obtenu une sixième place.
Sadovsky était la seule inscription canadienne à la compétition.
Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/csger2021/
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !