Les danseurs sur glace, Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, en lice pour une médaille, Corey Circelli termine en quatrième place chez les hommes juniors

KOSICE (Slovaquie) – La compétition masculine junior a pris fin aujourd’hui. Kirill Sarnovskiy, de Russie, s’est hissé à la troisième place après le programme court, pour remporter la médaille d’or avec une note de 215,96 points. Ilya Yablokov, aussi de Russie, a tenu bon en deuxième place avec 207,39 points. William Annis, des États-Unis, est passé de la première à la troisième place aujourd’hui, gagnant ainsi la médaille de bronze avec une note de 204,60 points.

Corey Circelli de Toronto, Ont., a exécuté un excellent programme libre. Il a grimpé de la huitième place après le programme court, hier, pour terminer la compétition au quatrième rang avec une note totale de 191,13 points.

« J’ai vraiment ressenti que je m’étais racheté dans mon long programme aujourd’hui », a déclaré Corey.

L’épreuve de patinage en couple s’est aussi terminée aujourd’hui. L’équipe russe composée d’Anastasia Mukhortova et de Dmitry Evgenyev, a remporté la médaille d’or avec une note de 171,99 points. Karina Safina et Luka Berulava de Géorgie ont gagné la médaille d’argent avec 168,26 points, tandis que Polina Kostiukovich et Aleksei Briukhanov, de Russie, ont mérité la médaille de bronze avec 158,82 points.

L’équipe canadienne de patinage en couple, formée de Meghan Fredette, de Gatineau, Qc, et de William St-Louis, de Shawinigan, Qc, a terminé sixième avec une note de 131,36 points.

« C’était une bonne occasion et le début, notre première compétition internationale, alors nous en tirons des leçons », a répondu William St-Louis, interrogé à propos de sa performance.

La compétition de ce Grand Prix junior prend fin demain avec le style libre féminin et la danse libre sur glace.

Selon les résultats après le programme court féminin, la Russie occupe actuellement les première, deuxième et troisième places. Au premier rang, Sofia Muravieva compte 72,52 points, suivie de Veronika Zhilina, deuxième, avec 71,57 points et la troisième, Adeliia Petrosian, en position pour la médaille de bronze, avec 69,30 points.

La Canadienne Justine Miclette, de Chambly, Qc, est actuellement quatorzième, avec une note de 45,45 points.

La danse sur glace se poursuit demain. Guettez les Canadiens Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, Ont. Cette équipe est actuellement en lice pour une médaille, après sa danse rythmique de ce matin, classée deuxième avec une note de 64,48 points. Natalie et Bruce ne sont qu’à 0,36 point de l’équipe actuellement en première place, Vasilisa Kaganovskaia et Valeriy Angelopol, de Russie, qui ont 64,84 points. En troisième place se trouvent Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, aussi de Russie, avec 63,10 points.

La deuxième équipe canadienne de danse sur glace à cet événement, Chloe Nguyen d’Edmonton, Alb., et Alec Roueche de Surrey, C.-B., est actuellement classée en douzième place avec une note de 44,10 points.

La compétition se termine samedi avec le style libre féminin et la danse libre sur glace.

Résultats complets : www.isuresults.com/results/season2122/jgpsvk2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *