Wesley Chiu, du Canada, remporte une médaille d’or au Grand Prix junior ISU

COURCHEVEL, France – Ce fut une dernière journée excitante de compétition pour Wesley Chiu, de Richmond, C.-B., alors que le deuxième arrêt du circuit du Grand Prix ISU a pris fin. Wesley a remporté une médaille d’or dans la discipline masculine, samedi, avec une note de 199,89 points. Il s’agit de la deuxième médaille du Canada à la compétition. Vendredi, Kaiya Ruiter, de Calgary, Alb., a gagné une médaille de bronze dans l’épreuve féminine.  

Cette victoire est la première de Wesley à un Grand Prix junior. Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait, il s’est exclamé : « C’est incroyable. ». Devançant de 13 points après son programme court, Wesley a déclaré que son approche était de « bloquer ce qui s’est passé dans le programme court et se concentrer uniquement sur le programme long ».  

Chez les hommes, l’Estonien Arlet Levandi a été médaillé d’argent, passant de la 3e à la 2e place après le programme long, pour une note combinée totale de 196,93 points. La médaille de bronze a été remportée par Edward Appleby, de Grande-Bretagne, avec une note totale de 182,41 points.  

Les Américains ont terminé en première et deuxième places en danse sur glace. Oona Brown et Gage Brown, des États-Unis, ont mérité la médaille d’or, avec une note de 94,46 points, suivis d’Isabella Flores et Dimitry Tsarevski, avec une note de 92,51points. Solene Mazingue et Marko Jevgeni, d’Estonie, ont remporté la médaille de bronze avec une note de 84,00 points. 

L’équipe canadienne de danse sur glace, composée de Chaima Ben Khaflia, de Laval, Qc, et Everst Zhu, de Contestogo, Ont., a tenu bon en huitième position avec une note de 72,84 points. La deuxième équipe canadienne en danse sur glace, formée de Miku Makita d’Anmore, C.-B., et Tyler Gunara, de Burnaby, C.-B., s’est retirée de la compétition.   

Le prochain Grand Prix junior ISU aura lieu à Kosice, en Slovaquie, du 1er au 4 septembre 2021.  

www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra22021/ 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.