Keegan Messing médaillé de bronze à Skate America

LAS VEGAS, Nevada – Se réjouissant de sa performance médaillée de bronze, samedi, à Skate America, Keegan Messing avait un message pour ses coéquipiers d’Équipe Canada.

Cette victoire vous est dédiée.

Le charismatique Keegan, qui détient la double citoyenneté canadienne et américaine et représente fièrement le Canada sur la scène internationale, a couronné une performance impressionnante, à l’événement d’ouverture du Grand Prix ISU de patinage artistique, enregistrant 174,02 points dans son programme libre pour obtenir une note totale de 266,42 points.

Patinant en sol américain, le double champion du monde Nathan Chen, des États‑Unis, a remporté la médaille d’or avec un total de 299,15 points. L’Américain Vincent Zhou a été médaillé d’argent avec 275,10 points.

« Je suis très heureux d’être ici, de présenter ces performances et de repartir avec une médaille », a affirmé Keegan. « Je suis aux anges en ce moment. »

« Ce fut une période difficile pour tout le monde, mais je suis vraiment fier de lui », a ajouté Ralph Burghart, l’entraîneur de Keegan. « C’est excitant. Je suis heureux que nous ayons pu concevoir un régime d’entraînement qui l’a préparé pour cette semaine. »

« Ce qui est bien de Keegan, c’est qu’il adore la compétition. C’est l’une de ses nombreuses qualités que j’aime bien. Il se donne tout entier et, aujourd’hui, il a vraiment tout donné. »

Alors que plane l’incertitude sur la saison 2020-2021 de patinage artistique, en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, Keegan est le seul membre d’Équipe Canada ayant obtenu une affectation au Grand Prix ISU cette saison. Les Internationaux Patinage Canada, prévus pour la semaine prochaine, ont été annulés plus tôt ce mois-ci.

Dans l’aire d’attente des résultats, attendant sa note après le programme court de vendredi, Keegan a montré sa fierté canadienne, tournant le dos à la caméra et pointant l’emblème « Canada » cousu sur sa veste d’équipe. Il a répété le geste samedi, après son programme libre.

En cette saison très étrange, Keegan tient à rappeler à ses coéquipiers, à Patinage Canada et aux partisans au nord de la frontière pour qui il patine.

« Juste avant de prendre ma position de départ aujourd’hui, je me suis dit que ceci était pour vous », a ajouté Keegan. « C’était pour mes coéquipiers qui doivent rester à la maison. Aujourd’hui, j’avais quelque chose pour laquelle lutter. Je patinais pour mon équipe. »

« Il s’agit d’une médaille que je partage, avec mon équipe et tout le Canada. Les partisans canadiens m’ont appuyé de façon incroyable. Je suis très fier d’avoir ce drapeau sur le dos et de remporter une médaille internationale pour le Canada. »

Aucun partisan n’était autorisé dans l’Orléans Arena, pour Skate America, et bien que Keegan signale que les officiels de l’événement ont tout fait pour assurer la sécurité des athlètes à Las Vegas, il admet que c’était presque surréaliste de concourir dans une patinoire vide.

« C’était bizarre, mais c’est drôle que dès qu’on met pied sur la glace, on se trouve en mode de compétition », a soutenu Keegan. « D’habitude, l’énergie de la foule me dynamise. Ne pas entendre d’applaudissements était quelque chose à laquelle je n’étais pas habitué. Ils ont fait jouer des applaudissements après le programme, mais il n’y avait personne, aucune émotion. »

« Ça vous donne envie de retrouver ce qui était authentique. »

Tous les résultats : 2020 Skate America

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *